Le Canada investit 470 millions dans Ericsson afin de développer les technologies de communication du futur

Un partenariat d’une valeur de 470 millions de dollars entre Ericsson et le Canada devrait placer le pays à l’avant-garde du développement mondial des technologies de communication de la prochaine génération.

 

C’est par la voie d’un communiqué de presse envoyé par Ericsson que nous apprenons que le gouvernement canadien vient de conclure une entente avec la société suédoise Ericsson afin de développer les réseaux du futur notamment la 6G. Ce plan d’investissement de 470 millions de dollars portera sur 5 ans et permettra d’investir dans les installations d’Ericsson à Ottawa et à Montréal. Ce projet devrait à terme créer des centaines d’emplois et de postes requalifiés à Ottawa, en Ontario, et à Montréal, au Québec, au cours des cinq prochaines années. L’investissement renforcera également ces centres comme chefs de file mondiaux dans les domaines de la 5G+, de la 6G, de l’intelligence artificielle, du Cloud RAN et du réseau central.

Réseaux mobiles du futur, intelligence artificielle et informatique quantique

L’annonce a été faite à Ottawa par le premier ministre canadien Justin Trudeau, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, et le président-directeur général d’Ericsson, Börje Ekholm. » L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus que les travailleurs canadiens possèdent les talents dont le monde a besoin pour créer des connexions Internet plus rapides et plus sûres « , a déclaré M. Trudeau. » En investissant dans la recherche et le développement avec Ericsson, nous soutenons non seulement l’innovation canadienne, mais aussi la création d’emplois de qualité dans un secteur clé de l’économie numérique. »

 

Le président d’Ericsson, M. Ekholm a souligné l’importance stratégique du partenariat pour Ericsson et pour le Canada. » Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement du Canada pour renforcer notre présence en R&D dans le pays et contribuer à son leadership mondial dans les technologies de communication « , a-t-il dit. » Ce partenariat nous permettra d’accélérer le développement de solutions innovantes qui répondront aux besoins actuels et futurs des clients canadiens et internationaux. »

L’investissement appuiera également l’expansion des installations de recherche et le soutien du personnel chargé de l’informatique quantique au Centre de recherche quantique d’Ericsson récemment établi à Montréal. Ce centre vise à explorer les applications potentielles de l’informatique quantique dans les réseaux mobiles.

 

Crédit Image : Gouvernement du Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.