Le Galaxy S23 sera dévoilé début février

Bien décidé à effacer les défauts des Galaxy S22 équipés de processeurs Exynos, Samsung présenterait sa nouvelle gamme de Galaxy S23 début février.

Crédit Image couverture : Samsung

Selon le leaker habitué aux révélations Ice Universe, Samsung présenterait le Galaxy S23 début février 2023. Cette fuite semble correcte, le Galaxy S22 ayant été présenté le 9 février 2022.

Le Galaxy S23 serait décliné comme le S22 dans trois versions, le Galaxy S23, le Galaxy S23+ et enfin le Galaxy S23 Ultra.

 

Effacer les problèmes engendrés par la puce Exynos

 

Si les Galaxy S22 vendus en Amérique du Nord possèdent un processeur Snapdragon 8 Gen 1 de très bonne facture, la version européenne également vendue en Afrique souffre de son côté d’un Exynos poussif qui connait quelques problèmes de chauffe. Pour le Galaxy S23, Samsung corrigerait le tir et envisagerait d’utiliser un Snapdragon 8 Gen 2 qui équiperait toutes les versions vendues dans le monde.

 

Retour à une caméra 12Mpix

 

L’harmonisation du processeur ne serait pas le seul changement, la caméra devrait revenir à un capteur de 12 Mégapixels au lieu du capteur de 40 Mégapixels actuel. Deux raisons peuvent expliquer ce futur changement. Le nouveau capteur du Galaxy S23 serait tellement performant qu’il permettrait de surpasser le 40 Mpix. D’autre part, le traitement logiciel a surement lui aussi évolué, permettant de faire mieux avec un meilleur capteur 12Mpix qu’avec l’ancien capteur de 40 Mpix.

 

En tout cas, ce futur Galaxy reste très attendu y compris par Samsung. Le coréen ne cesse d’être attaqué dans le haut de gamme par des concurrents qui en proposent toujours plus. Samsung a pour lui le prestige de la marque, mais les ratés du S22 en Europe et en Afrique ont permis aux téléphones chinois de reprendre du terrain face à Samsung. Avec un Galaxy S23 repensé et qui effacerait les défauts du S22, Samsung sifflerait ainsi la fin de la récréation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.