5g à Medicine Hat et Brooks

Le réseau 5G de Telus arrive à Medicine Hat et Brooks, en Alberta

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Telus est un géant de l’industrie des télécommunications. Avec des millions de clients dans tout le pays, un réseau mobile étendu et des publicités emblématiques sur le thème des animaux, elle fait partie de ces entreprises qui n’ont pas besoin d’être présentées. En plus de sa solide réputation, Telus peut se targuer de posséder l’une des infrastructures les plus solides du pays. Ainsi, ils ont investi des milliards de dollars pour apporter des technologies comme la 5G et l’internet par fibre optique aux communautés rurales du Canada. En août 2021, ils ont annoncé que le réseau 5G de Telus arrive à Medicine Hat et Brooks, en Alberta. Avec des populations respectives de 60 000 et 15 000 habitants, ces deux communautés sont les dernières à recevoir le réseau avancé de Telus. Cet investissement fait partie d’un investissement plus important de 14,5 milliards de dollars visant à améliorer l’infrastructure de l’Alberta. Dans ce bref article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur l’investissement de Telus, la 5G en Alberta, et plus encore.

Le réseau 5G de Telus

Telus, Bell et Rogers sont actuellement les trois fournisseurs disposant de réseaux 5G au Canada. Un rapport récent a révélé que le réseau 5G de Telus est le plus rapide des trois, et ce, par une marge importante. Ainsi, Medicine Hat et Brooks ne reçoivent pas n’importe quel réseau 5G, elles ont accès au réseau le plus puissant du pays. De plus, ces deux communautés ne sont que la pointe de l’iceberg. Depuis 2000, Telus a investi plus de 51 milliards de dollars dans l’infrastructure réseau de l’Alberta. Son investissement actuel de 14,5 milliards de dollars vise à introduire la technologie 5G dans 136 collectivités de l’Alberta d’ici 2024.

Medicine Hat et Brooks

Medicine Hat, en Alberta, est située près de la vallée de la rivière Saskatchewan Sud. Les résidents et les visiteurs apprécieront leurs vastes prairies, pleines d’une faune en herbe. Medicine Hat a gagné le surnom de » ville du gaz » en raison de ses importantes réserves de gaz naturel. Alors que les colons cherchaient de l’eau, ils ont plutôt trouvé du gaz et découvert l’une des plus grandes réserves de gaz du pays. Avec sa riche histoire crie, ses ressources naturelles et ses charmantes scènes de nature, Medicine Hat est un joyau de l’Alberta.

Située au nord-ouest de Medicine Hat, Brooks est une communauté plus petite. Après avoir été un terrain de chasse au bison à la fin des années 1800, Brooks a été officiellement établie comme ville en 1910. Sa population et son économie ont connu une croissance importante en raison de ses exportations de gaz et de pétrole. Plus de cent ans plus tard, Brooks continue d’être une petite ville sympathique avec des exportations de valeur.

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension du réseau de Telus et des villes avec lesquelles elle travaille, vous vous sentez peut-être un peu perdu. Pourquoi Telus apporterait-elle son célèbre réseau 5G dans des petites villes comme celles-ci ? De plus, pourquoi dépense-t-elle des milliards de dollars pour moderniser ces communautés ? Ne devrait-elle pas se concentrer davantage sur l’amélioration de sa technologie et de ses environnements urbains ?

Le PDG de Telus, Darren Entwistle, a déclaré que « l’expansion continue de notre technologie 5G de nouvelle génération permet de combler le temps et la distance, permettant aux résidents de vivre et de travailler dans n’importe quelle communauté sans compromettre la productivité ou les opportunités économiques. » À la suite des événements dévastateurs de COVID-19, les investissements de Telus tentent d’aider les communautés à naviguer dans une pandémie mondiale. En apportant des réseaux Internet et mobiles avancés aux petites villes, celles-ci seront adéquatement préparées pour travailler depuis leur domicile et rester en contact avec leurs proches.

Conclusion

Alors que les communautés urbaines sont déjà préparées grâce à une technologie adéquate, les villes rurales sont souvent dépourvues de tels services. Malheureusement, d’innombrables Canadiens ont eu du mal à apprendre ou à travailler de chez eux tout au long de la pandémie. Comme le réseau 5G de Telus commence à couvrir l’Alberta, nous pouvons nous attendre à un meilleur avenir pour les Canadiens des régions rurales. Si les grands fournisseurs continuent à faire des investissements similaires, le pays tout entier sera prêt. Même si nous espérons qu’une autre instance ne nous obligera jamais à rester à l’intérieur, chaque Canadien mérite d’être prêt en cas d’urgence.

N’oubliez pas que vous pouvez déjà magasiner des plans 5G sur PlanHub en utilisant notre outil de comparaison de forfaits mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.