L’iPhone SE 4 serait annulé selon une note d’Apple

La chaine de production aurait reçu une note d’Apple indiquant que l’iPhone SE 4 serait annulé plutôt que reporté comme initialement prévu.

Crédit Image : Apple

 

L’information nous vient de l’analyste Ming-Chi Kuo qui s’est exprimé dans Medium.com, selon lui, l’usine responsable de la fabrication du prochain iPhone SE 4 aurait reçu une note d’Apple confirmant l’annulation de ce futur modèle. Cette information est à prendre au sérieux, Ming-Chi Kuo est connu pour ses nombreux contacts dans les usines de fabrication asiatique et nombre de ses révélations se sont souvent avérées exactes.

 

Pas de puce WiFi maison!

L’iPhone SE 4 devait également préparer le terrain, selon l’analyste, à la nouvelle puce Wi Fi d’Apple qui devait y être intégrée. Selon ses performances, elle aurait dû par la suite équiper le futur iPhone 16 en lieu et place des puces Qualcomm utilisées actuellement. L’annulation de l’iPhone SE 4 aurait pour conséquence de voir les chances de partenariat se prolonger entre Qualcomm et Apple afin de fournir la solution Wi Fi de l’iPhone 16 selon Ming-Chi Kuo.

 

Qualcomm, le grand gagnant

Indirectement, cette décision impacterait Qualcomm de manière positive. La société est déjà leader dans ses solutions RF à destination des téléphones cellulaires puisqu’elle fournit également non seulement Apple, mais également des concurrents sous Android comme One Plus ou Motorola. Avec de grandes chances de fournir la puce WiFi de l’iPhone 16, et compte tenu de la popularité des téléphones Apple et de ses parts de marché, les carnets de commandes de Qualcomm ne risquent pas de se désemplir durant les deux prochaines années.

 

Pourquoi l’absence de l’iPhone SE 4

Comme nous l’avions évoqué la semaine dernière, la baisse de prix de l’iPhone 15 Plus entrainerait une future baisse de l’iPhone 15. L’écart de tarif entre ce dernier et l’iPhone SE 4 ne serait donc plus aussi important. D’un autre côté, l’iPhone SE ne se vend plus autant que lors du lancement de sa première itération en 2015, mais il faut prendre en compte que les entreprises ont également constitué un parc important de clients pour l’iPhone SE.

D’un autre côté, l’augmentation du coût des matériaux et l’inflation auraient peut-être demandé à Apple de monter le prix de l’iPhone SE 4. Apple ayant abandonné le plastique au profit d’une coque en aluminium carboneutre plus dispendieuse, l’iPhone SE 3 est plus cher à fabriquer que ses prédécesseurs. Effectuer un retour en arrière vers le plastique serait difficile pour Apple qui n’a pas cette habitude.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.