Meilleur TV 4k HDR

Meilleur TV 4k HDR de 2021

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Les téléviseurs 4K se sont rapidement imposés comme la nouvelle norme en matière de téléviseurs haute définition. Ce sont sans aucun doute les téléviseurs les plus impressionnants visuellement disponibles. Avec autant d’entreprises qui les fabriquent, cela peut sembler décourageant si vous envisagez d’en acheter un. Heureusement, cet article passe en revue tout ce que vous devez savoir. De l’explication de tous les termes pertinents à la présentation de la meilleur TV 4k HDR en  2021, nous avons tout ce qu’il vous faut !

Qu’est-ce que la 4K HDR ?

L’affichage 4K est une résolution de meilleure qualité en raison de l’augmentation du nombre de pixels. Le nom « 4K » est une abréviation de 4 000, soit le nombre approximatif de pixels horizontaux qu’un téléviseur 4K peut afficher. La plupart d’entre nous sont habitués à la résolution 1080p, qui est la résolution la plus élevée pour les émissions de télévision et les vidéos YouTube. Pour opposer les deux, un téléviseur 1080p peut généralement afficher 1 920 pixels horizontaux et 1 080 pixels verticaux (d’où son nom). En revanche, les téléviseurs 4K affichent généralement 3 840 pixels horizontaux et 2 160 pixels verticaux. De toute évidence, il existe une différence de qualité significative entre les deux résolutions.

HDR signifie « high dynamic range » (plage dynamique élevée) et n’a rien à voir avec les pixels ou la résolution. Il s’agit plutôt de la gamme de couleurs offerte. Le HDR améliore la qualité de l’image en incorporant des couleurs plus vives, auparavant indisponibles avec les écrans 1080p. Grâce à ses capacités impressionnantes, la 4K peut intégrer les couleurs riches du HDR. Ainsi, bien que les deux facteurs soient distincts, ils sont fréquemment annoncés ensemble.

Les meilleurs téléviseurs 4K HDR en 2021

Passons en revue et par catégorie les meilleurs téléviseurs 4K HDR :

Téléviseurs OLED

OLED est l’abréviation de « diode électroluminescente organique ». Alors que les téléviseurs LED s’appuient sur une diode électroluminescente pour fournir un rétroéclairage, les téléviseurs OLED n’incluent aucun rétroéclairage, garantissant que les pixels s’éclairent eux-mêmes de manière organique. En conséquence, les couleurs sont plus éclatantes et l’obscurité apparaît beaucoup plus sombre. Sans rétroéclairage, les scènes sombres apparaissent beaucoup plus détaillées sous tous les angles. En outre, l’absence de rétroéclairage permet aux téléviseurs OLED d’être extrêmement fins, ce qui garantit un design élégant et des performances exceptionnelles.

Actuellement, LG fabrique les meilleurs téléviseurs OLED du marché. Le LG C1 et son prédécesseur le CX sont deux des meilleurs choix si vous êtes intéressé par un écran OLED. Les deux modèles sont dotés d’une impressionnante technologie 4K et HDR, et sont loués pour leur haut niveau de contraste et l’affichage détaillé de l’obscurité. C’est l’un des meilleurs choix si vous voulez faire l’expérience du visionnage 4K ou des jeux avec les couleurs vives de la technologie HDR et OLED.

Téléviseurs LED

Si vous préférez la présence d’un rétroéclairage, vous pouvez opter pour un téléviseur LED plus traditionnel. Bien que la technologie OLED soit présentée comme la plus récente, elle n’est pas pour autant meilleure. Vous pouvez préférer un téléviseur LED si vous souhaitez un affichage plus lumineux, ou si vous avez tendance à regarder fréquemment dans une pièce avec de nombreuses lumières vives. Si vous souhaitez profiter de l’expérience visuelle 4K HDR sur un téléviseur LED, nous vous recommandons la série P de Vizio ou la série Quantum H78G de Hisense, moins chère. Quel que soit votre budget, les deux sont des options solides et deux des meilleurs téléviseurs 4K HDR du marché.

Téléviseurs QLED

Dernier point mais non le moindre, les téléviseurs QLED font référence aux « LED à points quantiques ». Au lieu des cristaux utilisés pour l’éclairage des téléviseurs LCD, les QLED utilisent d’innombrables points microscopiques pour rétroéclairer l’écran. Cette technologie méticuleuse permet d’obtenir une expérience 4K et HDR lumineuse et immersive. La technologie QLED a été récemment introduite par Samsung. Plutôt que de fabriquer des téléviseurs OLED, ils ont choisi de forger leur propre voie. Le Samsung QN90A QLED est leur modèle le plus interessant, promettant une expérience lumineuse et engageante pour le visionnage ou les jeux. Une fois encore, Hisense propose une variété de modèles QLED à des prix plus abordables.

En fin de compte, il n’y a pas de « meilleur » téléviseur 4K HDR. C’est une question de préférence personnelle, basée sur le type d’expérience de visionnage que vous souhaitez. Heureusement, il existe de nombreux modèles actuellement sur le marché qui utilisent différents types de technologie. Faites des recherches approfondies sur le sujet, ou rendez-vous dans un magasin pour les tester en personne. Enfin, si vous voulez voir les meilleurs forfaits disponibles pour les téléviseurs 4K HDR, suivez de près Planhub ! Notre outil de comparaison des forfaits de télévision sera bientôt lancé, et pourra vous aider à naviguer facilement parmi les plans de télévision les plus abordables au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.