Netflix va prendre des mesures contre le partage de mots de passe

Reste connecté! Inscris-toi à la newsletter PlanHub, 2 fois par mois nous t’envoyons toute l’actu et les bons plans du moment.

Sommaire

Son objectif est simple, mettre fin au partage de mots de passe à partir de 2023!

Crédit Image couverture : capture accueil Netflix par PlanHub

 

Vous avez un abonnement à Netflix et partagez votre mot de passe avec un proche ? il va vous en couter bientôt 2.99$ supplémentaire par mois sur votre abonnement. C’est ce que révèle le Wall Street Journal qui s’est entretenu avec des représentants de Netflix.

 

Le partage de mot de passe en ligne de mire

Netflix se trouve actuellement dans une phase particulière. La société a perdu beaucoup trop d’abonnés en 2021, tandis que 900 000 clients supplémentaires ont quitté la plateforme début 2022. Heureusement Netflix, vient également d’en gagner deux millions. Cependant, l’abonnement avec publicité lancé plus tôt cette année ne rencontre pas le succès escompté et représenterait seulement 9% des comptes, à tel point que Netflix a déjà dû rembourser des annonceurs faute de n’avoir pas pu diffuser leurs publicités en assez grand nombre.

Il ne reste alors à Netflix que la solution de s’attaquer au partage de mots de passe. À cet effet, Netflix a déjà mis en place un programme permettant de transférer son compte facilement, ce qui permettra à ceux qui profitaient d’un mot de passe de ne rien perdre de leur compte en passant à un abonnement payant.

 

Les utilisateurs partageant leur mot de passe verront donc une augmentation de leur abonnement sur leur facture. Netflix compte réclamer ainsi 2.99$ par compte partagé, mais c’est le tarif donné par Netflix USA, au Canada, cette somme devrait selon nos estimations tourner autour de 3,99$. À noter que des abonnés partagent leur mot de passe avec plusieurs personnes, cette somme supplémentaire étant demandée pour chaque adresse IP supplémentaire, ceux inscrits sur des plates formes de partage de mot de passe risquent de recevoir une facture pour plusieurs comptes.

 

Un partage qui a bien aidé Netflix à grandir

Parti de rien, Netflix connait un formidable développement qui s’est encore accéléré depuis son arrivée dans les services de streaming de contenu. Le partage de mot de passe a longtemps aidé la plateforme à gagner notoriété, mais Netflix est désormais rendu à un point critique de son développement.

Jusqu’ici le ratio entre partage de mot de passe et nouveaux clients/revenus et éclairement en faveur des nouveaux clients/revenus. Le partage permettait de faire découvrir Netflix à ses amis qui finissaient par s’y abonner. Sauf que Netflix a converti en abonnement payant le maximum de gens qu’il pouvait via le partage d’abonnement, et mathématiquement, il ne reste désormais qu’une majorité d’abonnements gratuits qu’il faut pousser à convertir en abonnements payants.

Si vous partagez votre compte, attendez-vous à recevoir une facture plus élevée à partir de janvier, ou commencez à prendre vos dispositions dès maintenant à cet effet.

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez les différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs, et bien plus encore sur le forum PlanHub.