rogers

Rogers annonce un partenariat avec SpaceX en vue d’offrir les appels par satellite

Reste connecté! Inscris-toi à la newsletter PlanHub, 2 fois par mois nous t’envoyons toute l’actu et les bons plans du moment.

Sommaire

Cette technologie sera compatible avec les téléphones 4G et 5G!

C’est par la voix d’un communiqué de presse que Rogers vient d’annoncer un partenariat avec SpaceX afin de déployer une couverture téléphonique par satellite au Canada.

Pour cela, Rogers compte utiliser les satellites de Starlink jumelé au spectre sans fil Rogers. Le service ne sera cependant immédiatement disponible. Dans un premier temps, seuls des textos pourront être envoyés. Les appels vocaux et la transmissions de données seront ajoutées au fur et à mesure par la suite.

Lorsque cette technologie sera en place, les téléphones 4G et 5G auront accès à ce réseau, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ne voudraient pas se départir de leur téléphone. En utilisant la téléphonie par satellite, Rogers vise en priorité les zones éloignées ou difficiles d’accès où les technologies traditionnelles ne passent pas.

Enfin, le 911 serait également joignable par le satellite pour l’ensemble des abonnés à Rogers qui sortiraient de leur zone de couverture.

 

Crédit Image : PlanHub

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez les différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs, et bien plus encore sur le forum PlanHub.