Trois maisons colorées dans la campagne du Nouveau-Brunswick. où Rogers Internet sera bientôt largement disponible.

Rogers Internet dans plus de foyers au Nouveau-Brunswick

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Rogers Internet arrive dans plus de foyers à Ludlow, au Nouveau-Brunswick

Au cours des dernières décennies, Rogers a été l’une des plus grandes entreprises de télécommunications au Canada. Avec des millions de clients dans tout le pays, elle est responsable de l’introduction de la télévision, du service téléphonique, de l’Internet et d’autres services dans les foyers de tout le pays. Si les services de Rogers sont largement accessibles dans les environnements urbains du Canada, ils sont beaucoup plus difficiles d’accès dans les zones rurales. Par conséquent, les fournisseurs ont investi d’énormes sommes d’argent pour apporter leur technologie dans les régions moins densément peuplées du Canada. Récemment, Rogers Internet a annoncé son intention d’apporter son réseau Internet à fibre optique aux foyers de Ludlow, au Nouveau-Brunswick. 

 

Rogers Atlantique investit 1,3 million de dollars 

Ludlow est une petite communauté du Nouveau-Brunswick dans le Canada atlantique qui a été fondée en 1841. Bien qu’elle n’ait pas été incluse dans le recensement de 2016, le recensement de 2011 a révélé que sa population était d’un peu moins de 1 600 résidents. Rogers Atlantique est prêt à dépenser 1,3 million de dollars afin d’étendre leur réseau de 60 km pour connecter 366 foyers et entreprises à leur service Internet haute vitesse. 

 

Investissement Rogers Internet Nouveau-Brunswick

L’investissement Rogers Nouveau-Brunswick peut sembler surprenant compte tenu du petit nombre de bénéficiaires, mais il s’inscrit en fait dans un schéma continu. Depuis la fin de l’année 2020, les trois géants des télécommunications du Canada ont fait des investissements importants pour apporter leur technologie aux petites villes. En avril 2021, Bell a annoncé qu’elle avait dépensé des millions de dollars, dans le cadre de l’Opération Haute Vitesse, pour amener son réseau de fibre optique à Saint-Honoré-de-Témiscouta au Québec. L’Opération Haute Vitesse est une initiative du gouvernement fédéral en partenariat égal avec le gouvernement du Québec pour investir des centaines de millions de dollars afin d’apporter l’Internet haute vitesse aux zones rurales de la province. Dans le même ordre d’idées, Telus a annoncé un plan d’investissement de 13 milliards de dollars pour introduire son réseau 5G dans toute la province de la Colombie-Britannique d’ici 2024.

 

La pandémie actuelle de COVID-19 a également incité Rogers Internet et d’autres géants des télécommunications à réaliser des investissements aussi importants. Lorsque le virus a commencé à se propager au Canada, la quasi-totalité de la population a été contrainte de rester à l’intérieur. Les travailleurs et les étudiants ont dû poursuivre leur travail et leurs études de manière virtuelle. Travailler ou suivre des cours en ligne, même si ce n’est pas une promenade de santé dans le meilleur des cas, est impossible sans un plan Internet approprié. Les Canadiens se sont rapidement rendu compte que les résidents des zones rurales n’avaient pas un accès adéquat à l’Internet haut débit, ce qui a conduit à des initiatives telles que l’opération High Speed. Ces investissements envoient le message que les technologies avancées comme l’internet en fibre et la 5G sont des nécessités pour les Canadiens, et non des luxes. Si une autre vague COVID ou un autre événement dévastateur nous oblige à retourner à l’intérieur (touchons du bois), le Canada sera prêt à y faire face confortablement.

 

Rogers étend sa portée dans l’Internet au Nouveau-Brunswick 

Dans l’ensemble, l’introduction d’un service Internet Rogers amélioré au Nouveau-Brunswick est un excellent signe pour le Canada. Si les grandes entreprises et les gouvernements provinciaux continuent à investir massivement dans l’expansion de l’infrastructure, aucun Canadien n’aura à s’inquiéter de manquer la meilleure connexion Internet et de ne pas pouvoir se connecter à son travail ou à son école. 

 

Si vous avez besoin d’un forfait Internet plus rapide, PlanHub peut vous aider ! Qu’il s’agisse de Rogers Internet ou d’un petit fournisseur indépendant, nous pouvons vous aider à trouver un tout nouveau forfait en quelques étapes simples. 

 

Après avoir cliqué sur ce petit bouton vert, vous serez redirigé vers notre outil de recherche de forfaits Internet. Il vous suffit de remplir quelques informations de base pour que notre système puisse mieux comprendre le type de forfait que vous recherchez. Après quelques secondes, une longue liste des plans Internet les plus rapides et les plus abordables de votre province vous sera présentée. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et à profiter de votre nouveau forfait Internet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.