Rumeurs, Oppo et One Plus pourraient quitter l’Europe, One Plus dément

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Partiront, partiront pas ? C’est la question que se posent désormais les utilisateurs suite aux affirmations de plusieurs médias européens et asiatiques.

Crédit Image : Capture Oppo par Planhub

La nouvelle a de quoi étonner, à moitié certes, mais elle provoque assez de remous pour que One Plus monte au créneau et démente. Tout est parti de plusieurs médias tels le journaliste Max Jambor en Allemagne, 36k en Corée, ou encore Snoopy tech qui s’appuie sur les publications de 36k, tous affirmant que One Plus et Oppo s’apprêteraient à quitter le marché européen.

Suite à ces affirmations qui ont rapidement été reprises par la presse spécialisée, One Plus vient de démentir la rumeur par la personne de James Paterson, responsable des relations publiques monde chez One Plus :  «OnePlus will not exit from Europe and the UK and maintains stable operations in local markets» ce qui donne en français : «One Plus ne partira pas d’Europe et d’Angleterre et maintiendra ses opérations stable sur les marchés locaux».

Des signes inquiétants chez Oppo

 

Contraiment à One Plus, Oppo n’a pas encore réagi à cette rumeur. Cependant, il est possible que la situation du constructeur soit inconfortable. Le 9 mars, nous apprenions via le site français Frandroid que la maison mère d’Oppo, Realme, avait fermé ses bureaux en France, tandis que le nouveau cabinet de relations publiques qui s’occupe d’Oppo ne donne plus signe de vie. Une personne basée en Pologne s’occupe désormais de la communication d’Oppo pour l’Europe, ce qui est particulièrement inquiétant. En Europe, l’Allemagne, la France, et l’Angleterre sont considérés comme étant les marchés les plus importants et bénéficient toujours d’une grande présence des marques avec des antennes nationales. Fermer ses bureaux sur des marchés aussi cruciaux est donc de très mauvais augure.

 

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.