Starlink offre la location de son matériel en France, mais toujours pas au Canada

Nous avons toujours droit à 50% de spécial, mais la location n’est pas encore permise au Canada.

Crédit image couverture : Capture Starlink via PlanHub

C’est avec surprise que nous avons appris via un article du français Phonandroid que Starlink propose désormais son matériel à la location en France. En échange de 15 euros par mois, environ 20$, il est donc possible de louer le matériel de Starlink. Bien sûr, les clients doivent toujours s’acquitter de leur abonnement.

Crédit image : Phonandroid 

Cette possibilité n’est malheureusement toujours pas offerte au Canada, d’autant plus que la France bénéficie tout comme le Canada d’une promotion sur les récepteurs. Selon les calculs de Phonandroid, la location est rentable pendant 17 mois.

Plusieurs raisons pourraient expliquer l’absence de la location au Canada. Au Québec par exemple, le gouvernement québécois estime que seuls 112 000 foyers ne bénéficient pas de l’internet haute vitesse et compte les relier d’ici la fin 2023. Après cette date, seuls les territoires lointains auront encore besoin du satellite. La location pourrait donc être moins intéressante pour Starlink, assuré de vendre son matériel sur ces territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.