fibre optique à Whistler

Telus investit 27 millions de dollars pour amener la fibre optique à Whistler, en Colombie-Britannique

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Le géant des télécommunications Telus a récemment annoncé un investissement de 27 millions de dollars pour amener son réseau de fibre optique à Whistler et Squamish, en Colombie-Britannique. Cette initiative permettra d’augmenter considérablement les vitesses dans ces villes et de faire bénéficier des centaines de foyers de la technologie de la fibre optique. Cette annonce fait suite à une série d’autres investissements similaires de la part de Telus, et assure un avenir meilleur aux Canadiens des zones rurales qui ont besoin d’un accès rapide à Internet. Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi l’investissement de 27 millions de dollars de Telus pour introduire la fibre optique à Whistler est si important et pourquoi il nous rend optimiste quant à l’avenir de l’industrie.

Les investissements de Telus

L’annonce de Whistler n’a pas été une surprise, car les investissements de Telus ont suivi un schéma similaire dans l’Ouest canadien. Plus tôt cette année, l’entreprise a annoncé son plan de 9 millions de dollars pour fournir à Airdrie, en Alberta, une infrastructure Internet améliorée. De plus, elle investit 53 millions de dollars pour apporter la technologie de la fibre optique à New Westminster, en Colombie-Britannique. Au total, Telus s’est engagée à investir plus de 13 milliards de dollars pour doter l’Alberta et la Colombie-Britannique d’une infrastructure Internet moderne d’ici 2024. En plus de l’Opération Haute Vitesse, l’ensemble du Canada devrait disposer d’un accès correct à l’Internet haut débit dans les années à venir.

L’Opération Haute Vitesse est un investissement conjoint des gouvernements canadien et québécois. Au total, ils dépensent plus de 800 millions de dollars pour fournir à l’ensemble de la province un accès rapide à Internet. Vous vous demandez peut-être pourquoi les entreprises et les gouvernements se donnent tant de mal pour le bien de l’internet. Eh bien, la réponse est en fait assez simple. Les effets de la pandémie de COVID-19 ont montré clairement au monde entier qu’un accès efficace à Internet est une nécessité, et non un luxe.

Alors que les familles étaient contraintes de rester à l’intérieur et de travailler à la maison, la population a réalisé que des vitesses de téléchargement lentes n’étaient tout simplement pas suffisantes. Dans les petites villes comme celles-ci, les résidents n’ont même pas la possibilité de payer pour des forfaits Internet plus exigeants. Ces investissements massifs sont donc parfaitement logiques. Si un autre événement dévastateur contraint les habitants à se réfugier à l’intérieur, tous les Canadiens seront également préparés à y faire face. En reconnaissant l’importance de l’internet à haut débit et en s’efforçant d’en équiper l’ensemble du pays, le Canada deviendra un pays plus uni et plus connecté.

L’internet par fibre optique arrive à Whistler, en Colombie-Britannique

Whistler est un lieu touristique populaire en raison de ses sites naturels à couper le souffle. En hiver, elle accueille certaines des plus grandes stations de ski du continent. Des gens viennent de partout dans le monde pour skier et faire du snowboard sur les montagnes de Whistler. En été, c’est toujours une destination très populaire en raison de ses merveilleux parcs et de ses lacs lumineux. Heureusement, l’arrivée de la fibre optique à Whistler, en Colombie-Britannique, profitera grandement au tourisme, ainsi qu’à la population locale.

Malgré ces attractions majeures, la ville souffre toujours d’un manque de technologie d’Internet à grande vitesse. Cela est dû en grande partie à sa géographie. Installer une infrastructure avancée dans des zones rurales couvertes de montagnes n’est pas aussi simple que dans des environnements plus urbains. Que vous viviez dans un environnement rural ou urbain, tous les Canadiens ont clairement besoin de l’option de l’internet rapide. Si vous êtes un jour curieux de connaître votre propre vitesse Internet, essayez d’utiliser le test de vitesse Internet de Planhub. En quelques secondes, vous connaîtrez votre vitesse exacte, et saurez si elle est suffisante ou non pour vous. Si vous souhaitez un plan plus robuste, vous pouvez continuer avec l’outil de recherche de plans Internet de Planhub, qui organisera et affichera les forfaits Internet résidentiel du pays en fonction du prix et des performances.

Conclusion

Dans l’ensemble, l’investissement de 27 millions de dollars de Telus pour apporter la technologie de l’Internet par fibre optique à Whistler et à Squamish signale quelque chose de bien plus important. Au cours de la dernière année, d’innombrables Canadiens ont rêvé d’une version idéale du Canada. Dans ce monde parfait, les résidents n’auraient pas à s’inquiéter lorsqu’ils travaillent à la maison ou s’ils doivent aller à l’école à partir de Zoom. Les citoyens des régions rurales n’auraient pas à se sentir punis parce qu’ils y vivent, car le pays tout entier pourrait se connecter rapidement à Internet de façon transparente. Grâce à l’initiative de Telus et aux efforts combinés d’Operation High Speed, nous avons le sentiment d’être beaucoup plus proches de cette version du Canada. Au lieu d’en rêver, nous y vivrons d’ici quelques années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.