Rogers s’apprête à racheter BAI Communication

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Une nouvelle acquisition pour Rogers qui s’apprête à prendre les rênes du réseau mobile du métro de Toronto.

C’est via une annonce sur son site Internet que Rogers a dévoilé son intention d’acquérir BAI Communication d’ici les deux prochaines semaines. BAI Communication est peu connu du public canadien et pour cause, c’est une société australienne détenue majoritairement par le Canada Plan Investment Board (CPP Investments). Si elle n’opère pas au Canada en tant que fournisseur, elle s’est vu confier en 2012 la mise en place du réseau Wi-Fi et mobile dans le métro de Toronto pour un montant de 25 millions de dollars.

Par cette acquisition, Rogers a déjà annoncé vouloir amener la 5G dans le métro de Toronto. Cependant, l’opérateur va devoir résoudre quelques problèmes, le réseau mis en place par BAI Communication connait des ratés et connait encore des zones non couvertes.

Il reste tout de même une question d’importance, à savoir comment vont être gérées les communications des autres opérateurs dans le métro de Toronto. Si les clients de Rogers vont effectivement profiter de cet achat, la question se pose pour ses concurrents.

Crédit Image : PlanHub

 

 

 

 

 

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.