Comment trouver votre code IMEI ?

Comment trouver votre code IMEI ?

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Si on vous a déjà demandé votre « numéro IMEI » et que vous ne saviez pas comment trouver votre code IMEI, ne vous inquiétez pas ! IMEI signifie International Mobile Equipment Identity (identité internationale des équipements mobiles). Il s’agit d’un code unique à 15 chiffres qui permet d’identifier votre appareil mobile. Un numéro IMEI est attribué à chaque téléphone mobile lors de sa fabrication, et il vous est entièrement propre. Il peut arriver qu’un agent de l’assistance technique vous demande votre numéro IMEI si vous rencontrez un problème. En connaissant votre numéro, il peut aider à tracer votre appareil et à trouver l’origine du problème. Sans plus attendre, nous allons vous apprendre à trouver votre code IMEI. Pour effectuer une vérification IMEI, plusieurs solutions s’offrent à vous :

IMEI cellulaire, le guide :

  • Pour trouver votre IMEI sur votre cellulaire, la solution la plus simple est de composer le code « *#06# ». Validez et lancez l’appel et votre code IMEI s’affichera automatiquement sur votre écran.
  • Si vous n’arrivez plus à allumer votre téléphone, vous pouvez retrouver votre code IMEI sur la batterie de votre téléphone cellulaire.
  • Le code IMEI de L’iPhone se trouve à l’arrière du mobile cellulaire.
  • Si votre téléphone a été volé ou perdu, vous pourrez retrouver le code IMEI sur la boite de votre téléphone cellulaire. Si vous ne l’avez pas jeté, vous devriez trouver sur la boite votre code IMEI. Vérifiez aussi la facture d’achat, le code est aussi présent dessus.
  • En dernier recours, contactez le service client de votre opérateur. Donnez-leur les informations qu’ils vous demanderont et grâce à votre fichier client, ils peuvent retrouver votre IMEI assez rapidement. Vous pouvez aussi retourner à l’endroit où vous avez acheté votre mobile pour demander une nouvelle facture.

 

Après une vérification réussie de l’IMEI, nous vous recommandons de le noter dans un endroit où vous pourrez le conserver. Bien que vous n’ayez pas à vous y référer souvent, il existe de nombreux cas où la connaissance de votre numéro IMEI peut vous aider à résoudre un problème technique. Malheureusement, certains problèmes liés aux téléphones portables sont irréparables et il est peut-être temps de les mettre à niveau. Bien sûr, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un tout nouvel iPhone ou un smartphone haut de gamme. Heureusement, Planhub propose un service intuitif pour vous aider à trouver un tout nouvel appareil et le forfait mobile correspondant au prix le plus bas possible dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.