Le Galaxy Z Fold 3 ouvert, auquel, selon de nombreuses rumeurs, le Google Pixel Fold ressemblera.

Google Pixel Fold : toutes les dernières rumeurs

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

En tant que l’un des fabricants de smartphones les plus appréciés, Google compte des millions de fans et d’utilisateurs dévoués dans le monde entier. Par conséquent, il y a toujours des rumeurs qui circulent sur leurs prochaines sorties. Tout comme les rumeurs en cours sur l’iPhone 14, ces spéculations et fuites peuvent se produire un an avant le lancement. Malgré l’approche de la sortie du Pixel 6, les rumeurs en ligne bourdonnent déjà à propos d’un autre appareil : Un téléphone Google Pixel Fold. Tout comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung, ce téléphone s’ouvrirait par rabattement pour révéler un grand écran de la taille d’une tablette. Bien que Google n’ait pas encore fait d’annonce officielle, plusieurs fuites et rumeurs fiables pointent vers un téléphone pliable de Google. Lisez ce post pour voir ce que les spéculateurs prédisent : le design du Google Fold, la date de sortie, le prix et plus encore.

Le prochain Google pixel pliable ?

La plupart des sources en ligne prédisent que le prochain Google pixel pliable ressemblera au Galaxy Z Fold 3, plutôt qu’au Galaxy Z Flip 3. Cette prédiction provient d’une série de brevets déposés par Google que les utilisateurs en ligne ont remarqués. Le premier brevet ressemble fortement au design du Galaxy. Il se présente comme un petit téléphone compact à écran tactile, avec une charnière centrale. À l’ouverture, l’appareil portable se déploie en un écran beaucoup plus grand, rappelant celui d’une tablette. Cependant, le deuxième brevet révèle un design beaucoup plus intéressant pour le potentiel prochain téléphone de Google. Ce brevet montre un téléphone qui se plie à trois endroits différents, permettant une expérience plus dynamique lors de l’ouverture et de la fermeture de l’appareil. Le Pixel Fold devrait mesurer 7,6 pouces lorsqu’il est plié et fermé, bien qu’aucune fuite actuelle ne suggère la taille de son écran de tablette.

En plus de ces deux brevets, de nombreux utilisateurs ont également souligné certains accords importants entre Google et Samsung. En tant que l’un des principaux fournisseurs de pièces et d’accessoires pour téléphones, Samsung vend régulièrement ses technologies à ses plus grands concurrents, Google ne faisant pas exception. Dans le cas présent, les deux entreprises ont conclu un accord concernant les panneaux OLED pliables de Samsung. Ces panneaux permettent d’obtenir l’écran captif du Samsung Galaxy Fold 3, qui peut facilement s’ouvrir et se fermer. En outre, Samsung fournira à Google sa couche de verre ultra mince, qui permet à ses appareils pliables de rester solides et durables. En raison de ces accords d’approvisionnement, il semble très probable que Google envisage de fabriquer ses propres smartphones pliables. De plus, leurs deux récents brevets rendent cette rumeur encore plus plausible.

Google fold date de sortie

Comme il n’y a pas d’annonce officielle pour le Google Fold, la date de sortie n’est pas encore fixée. Néanmoins, nous pouvons essayer de prédire une annonce ou une date de sortie potentielle pour ce nouvel appareil passionnant. Google organise un événement de lancement pour le Pixel 6 le 19 octobre. Évidemment, le but de cet événement est de montrer les spécifications et le design de leur dernier téléphone phare. Cependant, l’événement public pourrait être une excellente occasion pour eux d’annoncer quelque chose de nouveau. Cela semble ambitieux, mais nous aimerions voir une annonce officielle pour un Google Pixel Fold le 19 octobre.

Si le téléphone pliable de Google n’est pas annoncé le 19, quand pouvons-nous espérer une annonce ? Voyons plus loin encore, quand pouvons-nous espérer une sortie officielle dans le monde entier ? Heureusement, une fuite réputée a prétendu découvrir le calendrier des sorties de Google en 2021. En plus des Pixel 5a et 6, le document qui a fuité détaille également un téléphone pliable dont la sortie est prévue en 2021. De nombreux autres leakers, spéculateurs et YouTubers tech ont soutenu cette théorie, et affirment que l’appareil sera lancé vers la fin de l’année, ou au début de 2022. Donc, si nous ne voyons pas de teaser ou d’annonce le 19, nous pouvons (espérons-le) en attendre un dans les prochains mois.

Prix Google Pixel Fold

Avec si peu d’informations sur le téléphone pliable de Google, nous ne pouvons que spéculer lorsqu’il s’agit du prix du Google Pixel Fold. Heureusement, il existe d’autres appareils pliables dont les prix peuvent nous servir de référence. Actuellement, le Galaxy Z Fold 3 est le smartphone pliable le plus populaire. Selon la quantité de stockage interne dont vous avez besoin, un nouveau Fold 3 pourrait coûter aux Canadiens entre 1 259,99 $ et 2 409,99 $. Nous pouvons donc nous attendre à une fourchette similaire pour le prix du Google Pixel Fold. Google pourrait essayer d’introduire un prix plus bas pour concurrencer le Fold 3. Cependant, les Canadiens doivent toujours s’attendre à payer plus de 1000 $ s’ils veulent un tout nouvel appareil.

Appareil photo du Google Fold

Encore une fois, lorsqu’il s’agit de la caméra du Google Fold et des autres spécifications, tout ce que nous pouvons vraiment faire est de spéculer et de comparer. Bien sûr, les téléphones Pixel se vantent d’avoir certaines des meilleures caméras du marché. Donc, nous nous attendrions à voir des performances de caméra de pointe de leur téléphone pliable. Le Galaxy Z Fold 3 comprend deux caméras selfie différentes, une pour chaque forme. Avec l’appareil de Google, nous nous attendrions à voir quelque chose de similaire. Les utilisateurs peuvent ouvrir leur téléphone et utiliser un objectif plus large pour prendre une photo plus détaillée, tout en étant capable de capturer plus de personnes.

En ce qui concerne les autres spécifications, nous pouvons nous attendre à ce que le Google Fold soit compatible avec la 5G. De plus, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit équipé de la puce Tensor de Google, un peu comme le Pixel 6. En raison des accords conclus par Google avec Samsung, nous pouvons également prédire sa fréquence de rafraîchissement. En utilisant la couche de verre ultra fine de Samsung avec la technologie LTPO, qui assure un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Si ces trois prédictions sont vraies, le Fold pourrait être l’un des appareils les plus puissants de Google, ainsi que l’un de ses appareils les plus uniques.

Nos envies pour ce nouvel appareil

La plupart des articles étant axés sur les sorties à venir, nous avons tendance à inclure une section sur nos souhaits. Ici, nous soulignons les caractéristiques que nous voulons voir, indépendamment de leur réalisme. Pour le Pixel Fold, nous voulons certainement voir un design similaire au deuxième brevet, qui peut se plier à partir de trois endroits différents. Avec ce design, l’appareil se démarquera de ses concurrents. En outre, nous espérons que la caméra du Fold sera la plus puissante de Google à ce jour. Avec ce nouveau smartphone, il serait incroyable de prendre des photos époustouflantes, puis de plier l’appareil pour les voir sur un écran plus grand. Les utilisateurs peuvent alors interagir avec l’image, zoomer ou la modifier sur un écran plus confortable.

En termes de logiciel, nous aimerions voir plus de technologie AR incorporée dans le Fold. Avec la capacité de devenir un appareil aussi grand, ce serait une excellente occasion d’introduire plus de fonctionnalités. Google pourrait introduire des jeux interactifs qui obligeraient l’utilisateur à basculer entre la forme smartphone et tablette de l’appareil tout en interagissant avec le monde extérieur. Il pourrait également introduire des versions améliorées de fonctions telles que Google Lens sur l’écran agrandi de l’appareil.

Conclusion

Malheureusement, nous n’en sommes qu’au tout début des rumeurs et des spéculations concernant le Pixel fold.  Tout ce que nous pouvons vraiment faire à ce stade c’est d’attendre que de nouvelles rumeurs ou certaines informations se précisent. Dans l’intervalle, nous croisons les doigts pour que Google fasse une annonce ou un teaser qui alimentera le battage médiatique dans les prochains mois. Avec un peu de chance, l’ajout de Google à la famille des téléphones pliants pourrait inciter d’autres entreprises à produire les leurs. D’ici quelques années, tous les grands fabricants de téléphones pourraient présenter leurs propres modèles pliables. Quoi qu’il en soit, nous nous assurerons de vous tenir au courant de toutes les nouvelles relatives au Google Pixel Fold.

Nous comprenons combien il peut être long et pénible d’attendre un nouvel appareil comme le Pixel Fold. Ne vous faites pas attendre si vous avez besoin d’un nouveau smartphone ! Planhub propose un certain nombre de services simples pour vous aider à vous installer. Tout d’abord, consultez notre collection d’informations sur tous les derniers smartphones des grandes marques. Notre site Web détaille les prix, les spécifications et bien plus encore pour tous les téléphones auxquels vous pouvez penser. Ensuite, utilisez notre outil de recherche de forfaits mobiles pour trouver le forfait idéal. Notre service scanne l’internet et vous présente les meilleurs forfaits téléphoniques, les plus abordables, en fonction de vos besoins personnels et de votre situation géographique. Si vous avez un jour besoin d’un forfait téléphonique pour un nouveau téléphone portable (ou un téléphone pliable !), Planhub est toujours là pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.