offre internet pro comparatif : un espace de bureau où l'on travaille ensemble sur plusieurs appareils.

Offre internet pro comparatif pour les entreprises (Canada)

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Vous cherchez le forfait Internet idéal pour votre entreprise ? Heureusement, de nombreux fournisseurs canadiens proposent un certain nombre de forfaits Internet conçus spécialement pour les entreprises. Néanmoins, nous comprenons à quel point la recherche d’un forfait Internet peut être longue et compliquée. Offre internet pro comparatif : Nous espérons rendre le processus beaucoup plus facile pour vous et votre entreprise. Tout d’abord, nous allons vous expliquer ce que sont les plans Internet pour entreprises au Canada, comment ils fonctionnent et à quoi il faut faire attention. Ensuite, le reste de l’article sera une comparaison des offres Internet disponible pour entreprises. Nous vous présenterons quelques-uns des meilleurs plans d’affaires Internet, les plus abordables. En les comparant et en les opposant, vous devriez être en mesure de trouver un plan parfait qui correspond précisément aux besoins de votre entreprise.

Et si vous avez besoin d’aide, notre centre de solutions pour entreprise est entièrement gratuit et très simple à utiliser ! Un conseiller est là pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Forfait internet pro – Qu’est-ce qui les rend différents ?

Lorsque vous recherchez un forfait internet pro en ligne, vous avez peut-être remarqué que les entreprises séparent leurs services en deux catégories : Résidentiel et professionnel. En général, les sites Web proposent par défaut l’Internet résidentiel. Cependant, si vous trouvez et cliquez sur l’onglet « business », le site web devrait se transformer. Naturellement, la majorité des clients qui achètent des plans Internet recherchent un plan pour leur propre maison. Il est donc logique que les forfaits professionnels soient quelque peu cachés. Les forfaits de téléphonie mobile pour les entreprises sont également annoncés séparément des forfaits résidentiels. Mais en quoi ces forfaits professionnels des FAI diffèrent-ils de ceux que nous connaissons mieux ?

Plus que tout, les forfaits professionnels diffèrent des forfaits résidentiels en termes de portée. En fonction de la taille de votre bureau, vous pouvez avoir besoin d’une portée WiFi beaucoup plus grande que lorsque vous achetez une connexion internet pour un foyer. Ainsi, les fournisseurs fourniront plusieurs routeurs WiFi qui partagent le même réseau et le même forfait Internet. Les employés peuvent se déplacer sur leur lieu de travail et disposer en permanence d’une connexion Internet stable. De plus, ils n’auront à se connecter qu’une seule fois à un seul réseau. Les forfaits Internet pour entreprises ont également tendance à offrir certains avantages comme des systèmes de sécurité ou un téléphone fixe. Par conséquent, ces forfaits professionnels sont plus chers que les forfaits Internet classiques. Enfin, la plupart des plans d’affaires Internet sont des engagements plus longs que les forfaits résidentiels. Vous pouvez généralement vous attendre à signer un contrat de trois ans, plutôt que de payer au fur et à mesure. Maintenant que vous connaissez mieux les principales différences, nous pouvons commencer notre comparaison des forfaits Internet pour entreprises.

Abonnement internet entreprise – Les trois grands

Avec un marché aussi concurrentiel, trouver le bon abonnement internet pour votre entreprise n’est pas une tâche facile. Les meilleurs fournisseurs d’accès à Internet au Canada se battent constamment pour offrir le meilleur service et le plus abordable. Pour notre comparaison, nous analyserons les meilleurs forfaits Internet commerciaux des grandes sociétés de télécommunications, ainsi que des plus petits fournisseurs. Ce faisant, nous espérons vous présenter une variété d’options pour votre entreprise, afin que vous puissiez trouver la solution idéale.

Les « trois grands » du Canada désignent les trois principaux fournisseurs de services de télécommunications : Telus, Bell et Rogers. Ces sociétés ont un monopole sur l’industrie, avec des millions de clients dans tout le pays. Bien entendu, elles fournissent également un service Internet aux entreprises de toutes tailles. Voici tout ce que vous devez savoir sur les plans Internet pour entreprises des trois grands fournisseurs :

Telus

Tous les forfaits Internet pour entreprises de Telus offrent une connexion WiFi en fibre optique avec une utilisation mensuelle illimitée. Pour chaque plan, les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à quatre réseaux WiFi différents pour augmenter leur portée. Les utilisateurs ont également accès à un réseau intuitif basé sur le cloud, qui leur permet de gérer facilement le réseau et sa sécurité. Telus propose quatre forfaits Internet par fibre optique différents en date d’octobre 2021. Ces forfaits d’une durée de trois ans offrent des vitesses de téléchargement de 25Mbps, 75Mbps, 300Mbps et 1Gbps. En échange, les clients sont censés payer respectivement 65, 85, 125 et 115 dollars par mois. Le plan 1Gbps de Telus est disponible au prix réduit de 115 $ par mois pour une durée limitée. Assurez-vous de profiter de cette offre limitée, et gardez l’œil ouvert pour d’autres promotions de Telus.

Bell

Les plans Internet pour entreprises de Bell fonctionnent de manière similaire à ceux de Telus. Ils offrent un certain nombre de contrats de trois ans à des prix et des vitesses de téléchargement croissants. Cependant, alors que Telus permet aux utilisateurs d’utiliser jusqu’à quatre routeurs WiFi, Bell Internet est rationalisé par un seul concentrateur. Ce concentrateur est la base de la connexion de votre entreprise et peut se connecter à plusieurs appareils, soit sans fil, soit avec un câble Ethernet. De plus, le service de sécurité ZoneAlarm de Bell est inclus dans tous les forfaits. Ce système offre une sécurité en ligne supplémentaire pour l’ensemble de votre réseau d’entreprise. Actuellement, Bell offre cinq forfaits différents dont le prix varie de 49,95 $ à 149,95 $ par mois. En échange, les entreprises peuvent bénéficier de vitesses de téléchargement allant de 30Mbps à 940Mbps, et de vitesses de chargement allant de 3Mbps à 150Mbps.

 

Rogers

Tous les plans d’affaires de Rogers sont assortis d’options permettant d’acheter des caractéristiques supplémentaires qui pourraient grandement profiter à votre entreprise. Les clients peuvent acheter la sauvegarde LTE, « Avantage WiFi » ou « Avantage Sécurité » moyennant des frais mensuels supplémentaires. La sauvegarde LTE intervient si le réseau principal tombe en panne, ce qui vous permet de continuer à travailler. « Avantage WiFi » filtre le trafic des invités de celui des employés, afin que ces derniers puissent bénéficier d’une connexion haut débit ininterrompue. Enfin, « Avantage Sécurité » offre une protection antivirus/hacker. Parmi les quatre forfaits Internet pour entreprises de Rogers, le moins cher coûte 94,99 $ par mois pour une vitesse de téléchargement de 30 Mbps et une vitesse de téléversement de 5 Mbps. D’autre part, le forfait le plus cher coûte 129,99 $ par mois pour une vitesse de téléchargement de 1 Gbps et une vitesse de chargement de 50 Mbps.

 

Comparaison des forfaits Internet pour entreprises – Autres fournisseurs

Bien que les trois grands opérateurs offrent certains des meilleurs forfaits Internet pour entreprises du pays, nous ne pouvons ignorer les excellentes options des autres entreprises canadiennes. De nombreuses filiales et sociétés indépendantes offrent leurs propres services aux entreprises, destinés à un public plus spécifique. Ces plans sont généralement plus abordables et destinés aux petites entreprises. Si les forfaits des trois grandes compagnies vous semblent trop chers et disproportionnés, vous pourriez bénéficier d’un plan plus petit offert par une plus petite compagnie. Voici une petite sélection d’options intéressantes que vous pouvez acheter aujourd’hui :

Vidéotron

Bien que Vidéotron soit toujours un énorme fournisseur avec des tonnes de clients, ses services ne sont disponibles qu’au Québec. Si vous cherchez un plan adapté à votre entreprise, les forfaits Internet pour entreprises de Vidéotron proposent des offres pour les petites entreprises de quelques employés jusqu’aux grands bureaux. Tous les forfaits de Vidéotron offrent un service Internet hybride en fibre optique. Les utilisateurs peuvent acheter un forfait de 15 Mbit/s pour 71,95 $ par mois, un forfait de 200 Mbit/s pour 79,95 $ et un forfait de 400 Mbit/s pour 89,95 $. Ces forfaits sont une excellente option pour les petites entreprises qui ne veulent pas se ruiner en achetant un forfait inutilement cher auprès de l’un des trois grands opérateurs.

TekSavvy

Malgré sa récente campagne publique contre le CRTC, TekSavvy propose également un certain nombre de forfaits Internet aux entreprises de tout le pays. L’entreprise propose des forfaits illimités à différents niveaux, destinés à des entreprises de différentes tailles. Les plans Internet de TekSavvy coûtent 44,95 $, 69,95 $, 74,95 $ ou 139,95 $ par mois. En échange, ils offrent des vitesses de téléchargement de 6Mbps, 50Mbps, 60Mbps et 400Mbps respectivement. Avec un tel éventail de prix et de vitesses de téléchargement, les entreprises de toute taille devraient être en mesure de trouver un plan approprié avec TekSavvy.

Comwave

Comwave est un fournisseur basé à Toronto qui offre un certain nombre de services de télécommunications aux Canadiens. Il se démarque de ses concurrents en proposant un forfait complet pour les entreprises. Le forfait Internet pour entreprises de Comwave combine l’Internet haute vitesse avec son application Webex pour les réunions d’affaires et une ligne téléphonique d’affaires pour 99,95 $ par mois. De plus, les entreprises peuvent bénéficier de trois mois gratuits. Enfin, comme chez Rogers, les clients peuvent payer des frais supplémentaires pour des avantages additionnels. Comwave offre une connexion de secours LTE, un service Internet géré et un VPN stable pour les employés. Le service de Comwave est une alternative aux approches traditionnelles des autres entreprises en matière de plans Internet pour les entreprises.

Offre internet pro comparatif : Conclusion

Après avoir lu notre comparaison des forfaits Internet pour entreprises, vous devriez avoir une meilleure compréhension des forfaits disponibles sur le marché. Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou d’une grande société, il existe toutes sortes d’offres intéressantes au Canada. Les trois grands opérateurs et d’autres entreprises peuvent vous aider à trouver le forfait idéal. Bien entendu, il ne s’agit que d’une liste succincte, et nous ne pouvons pas couvrir tous les plans Internet pour entreprises du pays.

Heureusement, il existe des services intuitifs qui peuvent vous permettre de trouver le plan idéal pour votre entreprise. Pour commencer, le centre de solutions pour entreprise de Planhub est la plaque tournante idéale pour trouver les meilleurs plans d’affaires mobiles ou Internet. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous décrire votre activité et de nous dire ce dont vous avez besoin. Ensuite, nous négocierons avec les fournisseurs d’accès à Internet dans tout le pays jusqu’à ce que nous trouvions les meilleures offres correspondant à vos besoins. Nous vous proposerons les meilleures options, et vous n’aurez plus qu’à choisir. Heureusement pour vous, le processus est entièrement gratuit ! Avec un risque zéro et la possibilité d’économiser beaucoup d’argent sur vos factures internet, nous vous recommandons vivement ce service.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un forfait Internet résidentiel, nous avons également tout ce qu’il vous faut. Notre outil de comparaison Internet est simple à utiliser et ne prend que quelques secondes. Tout comme la comparaison des plans Internet pour entreprises que nous venons de décrire, cet outil présente un certain nombre de forfaits Internet provenant de tout le pays. Après avoir rempli des informations de base telles que vos besoins en matière d’Internet et la province dans laquelle vous vivez, le site web générera une liste des meilleurs forfait Internet les plus abordables pour votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.