Rogers offre des données gratuites

Rogers offre des données gratuites : Pourquoi les clients obtiennent 5 Go supplémentaires

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Tout au long du mois de septembre 2021, certains clients de Rogers ont signalé avoir reçu des messages texte spontanés de la part du fournisseur. Le texte se lit comme suit : « Nous avons une surprise pour vous ! » et explique que 5 Go de données supplémentaires ont été ajoutés à votre forfait mensuel sans frais additionnels « chaque mois pendant 24 mois ! ». Bien que l’entreprise n’ait pas expliqué le raisonnement derrière cette promotion, plusieurs clients ont fait des rapports similaires. Quoi qu’il en soit, personne ne se plaindra que Rogers offre des données gratuites ! Alors, en quoi consiste exactement cette promotion ? Pourquoi l’offrent-ils, et comment se qualifier ? Heureusement, nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article de blog !

5 Go de données gratuites

Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, Rogers offre 5 Go de données gratuites pendant deux ans. Cette promotion n’est assortie d’aucune condition et sera ajoutée à tout plan de données préexistant. En outre, les clients n’ont pas besoin de répondre au message texte pour confirmer qu’ils souhaitent bénéficier de la promotion. Au lieu de cela, les données gratuites seront ajoutées automatiquement lors de la prochaine réinitialisation de vos données. Lorsque cette date arrivera, nous vous recommandons d’aller en ligne et de vérifier votre compte pour confirmer que la promotion a bien eu lieu. Si vous ne voyez rien, n’hésitez pas à contacter Rogers et à les appeler directement.

Pourquoi Rogers offre-t-il des données gratuites ?

Pourquoi Rogers offre-t-il des données gratuites en 2021 ? Il est fort probable que Rogers souhaite augmenter son offre à un plus grand nombre de clients qui se sont sentis exclus en 2020. De plus, l’entreprise pourrait vouloir tirer parti de la presse positive qu’elle a reçue l’année dernière en continuant à offrir davantage de données gratuites. Il est possible qu’elle continue à offrir 5 Go de données gratuites à certains clients chaque année ! Dans l’ensemble, il semble qu’il s’agisse d’un programme gagnant-gagnant pour Rogers et ses clients, et nous ne voyons donc pas pourquoi il s’arrêterait soudainement.

Bien que Rogers n’ait pas encore fait de déclaration officielle, cette récente promotion n’est pas sans rappeler celle de l’année dernière. En 2020, Rogers a envoyé des messages textes aux utilisateurs à travers le Canada pour leur annoncer que 5 Go de données gratuites avaient été ajoutés à leur forfait téléphonique. L’entreprise a déclaré qu’elle avait agi ainsi pour remercier ses clients et les récompenser de leur fidélité. Ainsi, leur promotion actuelle pourrait également être une extension de celle-ci.

Par ailleurs, Rogers pourrait offrir des données gratuites pour rester en tête du marché concurrentiel. Récemment, des marques secondaires et des entreprises indépendantes comme Virgin Plus et Fizz Mobile ont acquis une bonne réputation en offrant diverses promotions et réductions. En introduisant progressivement 5 Go de données gratuites, Rogers pourrait se lancer sur ce marché. Bien que les grandes marques de télécommunications n’offriront jamais autant de promotions que les petites entreprises, l’offre de données gratuites de Rogers pourrait être leur version du renouvellement des données de Fizz ou des avantages exclusifs des membres de Virgin Plus.

Conclusion

Bien que l’offre de données gratuites de Rogers puisse sembler inattendue au premier abord, elle prend tout son sens après une enquête plus approfondie. Après le succès de leur promotion l’année dernière, ne soyez pas surpris si les clients de Rogers reçoivent des offres gratuites comme celle-ci chaque année. Si vous avez reçu un message de Rogers, c’est formidable ! Et si ce n’est pas le cas, assurez-vous de continuer à vérifier vos messages au cours des prochains jours. S’ils ne vous contactent jamais, peut-être aurez-vous plus de chance une autre fois. Enfin, si vous êtes intéressé par un forfait Rogers ou par un changement de fournisseur de téléphonie mobile, n’hésitez pas à vous rendre sur Planhub. Notre outil de comparaison compare tous les forfaits disponibles, ce qui vous permet de trouver facilement le forfait le moins cher ou le plus complet possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.