Téléphones déverrouillés sans carte SIM est posé à côté d'une carte SIM, comme si elle venait d'être retirée de l'appareil.

Téléphones déverrouillés : Avantages et inconvénients

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Actuellement, il existe plus de moyens que jamais de financer un nouveau téléphone portable. Les clients peuvent souscrire des forfaits de 24 mois, des forfaits « à la carte« , des forfaits « Apporter votre téléphone » (BYOD) et bien d’autres encore. En outre, il est de plus en plus courant d’acheter des appareils d’occasion. Si les utilisateurs peuvent acheter des téléphones d’occasion à un ami, les opérateurs commencent également à introduire des téléphones portables d’occasion dans leur gamme. Alors, avec autant de façons différentes d’acheter un téléphone et de le financer, que faire ? Et surtout, comment payer la carte SIM de son tout nouvel appareil ? Ce billet se concentrera sur une décision spécifique à laquelle les consommateurs sont actuellement confrontés : les téléphones déverrouillés sans carte SIM et les contrats mensuels. Si les téléphones sans carte SIM sont proposés à un prix réduit, les contrats mensuels présentent également plusieurs avantages intéressants. Tout au long de cet article, nous discuterons des avantages et des inconvénients de chaque option.

Comment fonctionnent un telephone cellulaire déverrouillé

Vous voulez savoir comment fonctionne un telephone cellulaire déverrouillé sans carte SIM ? La réponse est très simple ! L’achat d’un appareil sans carte SIM signifie que votre appareil n’est pas équipé d’une carte SIM. Au cas où vous ne le sauriez pas, la carte SIM est une petite puce située dans votre téléphone portable qui lui donne un numéro de téléphone unique. De plus, c’est ce qui permet à votre téléphone mobile de passer des appels, d’envoyer des messages texte et d’utiliser des données mobiles. Acheter un téléphone sans carte SIM signifie donc que vous ne pouvez pas utiliser toutes ces fonctions dès la sortie de l’emballage. Cependant, il existe encore de nombreuses possibilités d’utilisation d’un téléphone sans carte SIM.

Heureusement, les téléphones mobiles sans carte SIM peuvent toujours se connecter aux réseaux WiFi. Ainsi, vous pouvez télécharger autant d’applications que vous le souhaitez. Plus encore, vous pouvez télécharger des applications comme WhatsApp et Messenger pour rester en contact avec vos amis et votre famille dès que vous avez un accès WiFi. Évidemment, cela est plus compliqué que d’utiliser un appareil avec une carte SIM. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui aime collectionner les smartphones, cela pourrait vous séduire. Avoir plusieurs cartes SIM signifie avoir plusieurs numéros de téléphone, ce qui pourrait compliquer la tâche de vos amis et de votre famille pour vous contacter. Ainsi, une seule carte SIM vous permet de la changer entre tous vos appareils. Si vous avez envie d’utiliser votre nouvel iPhone 13, il vous suffit de changer de carte et de commencer votre journée !

Qu’est ce qu’un telephone débloqué  et sans carte SIM

Un telephone débloqué et sans carte SIM est attrayant pour les amateurs de smartphones qui cherchent à économiser de l’argent. En plus d’être moins chers que les appareils avec carte SIM, ils permettent aux consommateurs d’éviter les forfaits mensuels. Alors que de nombreux appareils peuvent prendre jusqu’à deux ans pour être entièrement remboursés, les téléphones sans carte SIM sont entièrement remboursés avec un simple taux fixe. Malheureusement, les appareils sans carte SIM peuvent être verrouillés à un certain réseau. Cela signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser en dehors d’un certain réseau mobile. Ainsi, si le téléphone est verrouillé sur Telus, vous ne pouvez pas l’utiliser sur un autre réseau que Telus. Bien qu’il existe des moyens de déverrouiller votre téléphone, cela peut tout de même constituer un inconvénient si vous avez tendance à collectionner plusieurs smartphones.

Bien sûr, l’expression « appareils sans carte SIM » peut aussi s’appliquer aux tablettes. Bien que certaines tablettes disposent de fonctions de connectivité cellulaire, les appareils sans carte SIM ne peuvent pas envoyer de SMS ni utiliser de données mobiles. Elles fonctionnent plutôt comme des tablettes traditionnelles. Elles sont idéales pour lire, jouer à des jeux et regarder des films avec vos services de streaming préférés. Bien qu’il s’agisse d’un détail plutôt mineur, veillez à y prêter attention lors de vos achats en ligne. Personne ne veut se retrouver à acheter une grosse tablette alors qu’il s’attendait à un téléphone portable !

Comment avoir une carte sim sans abonnement ?

Actuellement, les contrats mensuels payants avec des cartes SIM sont considérés comme chers en raison du contrat à long terme qui doit être remboursé sur une longue période de temps. Bien sûr, ces frais élevés servent à payer l’appareil et votre forfait respectif. En réalité, les cartes SIM sont très bon marché et ne sont pas la raison pour laquelle les forfaits mensuels sont plus chers. Bien qu’il ne soit pas possible d’obtenir des cartes SIM gratuites, elles peuvent être achetées auprès de la plupart des fournisseurs indépendants pour seulement 10 $ CAD. Des fournisseurs indépendants comme Fizz et Public Mobile vous permettent de commander une toute nouvelle carte SIM entièrement en ligne pour ce prix forfaitaire. Ainsi, si vous souhaitez faire l’expérience de nouveaux appareils mobiles, vous pouvez combiner ces cartes avec un appareil sans carte SIM. Il vous suffit d’acheter un nouvel appareil et de commander une carte SIM bon marché en ligne. Après avoir déverrouillé l’appareil (si nécessaire), insérez la carte dans l’appareil et commencez à l’utiliser !

Naturellement, l’utilisation d’une carte SIM nécessite un forfait téléphonique. Si vous souhaitez passer des appels, envoyer des SMS et utiliser des données, vous devriez également envisager d’acheter un forfait téléphonique simple qui vous permette de profiter de ces aspects. Dans l’ensemble, il y a plusieurs raisons d’envisager l’achat d’un téléphone cellulaire sans carte SIM. Ils vous permettent d’éviter les longs contrats et d’essayer plusieurs appareils de différents fabricants. De plus, la facilité actuelle d’achat des cartes SIM permet d’échanger facilement une carte et de commencer à profiter pleinement de votre nouvel appareil. Mais qu’est-ce qui est le mieux pour vous ? Acheter un appareil sans carte SIM ou un contrat avec paiement mensuel ? C’est ce que nous allons voir :

 

Téléphones déverrouillés : Avantages et inconvénients

En fonction de vos besoins personnels et de vos préférences, il peut être plus judicieux d’acheter un appareil sans carte SIM ou de souscrire un contrat mensuel plus traditionnel. Cette section présente les avantages et les inconvénients de chaque option, afin de vous aider à déterminer laquelle vous convient le mieux. Avant de passer à notre liste, nous allons expliquer brièvement les contrats à paiement mensuel et leur fonctionnement :

À propos des contrats avec paiement mensuel

Les contrats à paiement mensuel sont précisément ce que leur nom indique. Vous serez facturé pour votre forfaits tous les trente jours. Tout d’abord, vous choisirez le type de carte SIM que vous voulez inclure dans votre appareil (nano, micro ou standard). Ensuite, vous devrez passer une vérification de votre solvabilité afin de pouvoir souscrire un contrat. Si vous réussissez, vos factures mensuelles seront payées par dépôt direct automatique. La principale différence entre les forfaits SIM à paiement mensuel et à paiement échelonné est l’allocation. Les forfaits mensuels comprennent une allocation pour les appels, les données et les SMS, qui vous est facturée tous les 30 jours. Certains fournisseurs vous permettent de souscrire à un plan glissant, qui permet de prolonger votre allocation inutilisée jusqu’au mois suivant. D’autre part, les forfaits SIM à la carte vous obligent à recharger votre crédit chaque mois en fonction de vos besoins du moment.

Contrats à paiement mensuel – Avantages

  • Possibilité d’opter pour un plan glissant
  • Les factures sont payées automatiquement – pas de souci d’oubli.
  • Possibilité de choisir jusqu’à trois types de cartes SIM différentes
  • Possibilité d’annulation à tout moment (moyennant un préavis de 30 jours).

Contrats à paiement mensuel – Inconvénients

  • Nécessite une vérification du crédit
  • Plus cher
  • Contrat à long terme – engagement de 12-24 mois

Sans carte SIM – Avantages

  • Économisez de l’argent
  • Vous permet d’essayer plus d’appareils et de découvrir ce que vous aimez.
  • Vous pouvez toujours profiter de la plupart des fonctions de votre smartphone lorsque vous êtes connecté au WiFi.
  • Vous pouvez échanger votre propre carte SIM ou en commander une nouvelle pour 10 $.

Carte SIM gratuite – Inconvénients

  • Impossibilité d’envoyer des SMS, de téléphoner ou d’utiliser des données mobiles.
  • Vous risquez de vous retrouver avec un téléphone verrouillé
  • Pas l’expérience complète d’un smartphone
  • Il peut être difficile de retourner l’appareil si vous ne l’aimez pas.

Téléphones déverrouillés : les conclusions

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses raisons d’opter pour un contrat de paiement mensuel ou pour des téléphones déverrouillés sans carte SIM. En fin de compte, c’est à vous de choisir. Vous aimez essayer de nombreux appareils différents ? Ou utiliser des appareils différents selon les jours ? Les contrats à long terme ne vous attirent pas ? Préférez-vous un contrat qui est automatiquement remboursé ? Les vérifications de crédit sont-elles un obstacle pour vous ? En répondant à ces questions et en comprenant notre liste des avantages et des inconvénients, vous devriez comprendre quel choix de carte SIM est préférable pour vous. Heureusement, il n’y a pas de mauvaise réponse et vous pouvez toujours changer d’avis !

En plus du financement d’une nouvelle carte SIM, nous comprenons combien il peut être difficile de trouver le bon forfait mobile. Les Canadiens peuvent passer des heures à rechercher des forfaits en ligne, pour finir par en acheter un qu’ils n’utilisent jamais ou qui est beaucoup trop cher. Heureusement, chez PlanHub, nous pouvons vous aider à rendre ce processus beaucoup plus facile. Notre outil de recherche de forfaits mobiles effectue une recherche sur Internet et vous propose immédiatement les forfaits téléphoniques les plus avantageux et les plus abordables en fonction de vos besoins personnels et de votre situation géographique. Qu’il s’agisse de forfaits téléphoniques, d’Internet, de télévision ou d’informations constantes sur l’industrie des télécommunications, PlanHub est toujours là pour vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.