5G à Quesnel

Telus apporte la 5G à Quesnel C.-B.

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Telus a récemment annoncé qu’elle avait introduit son réseau 5G à Quesnel, en Colombie-Britannique. Cette action fait partie d’un investissement plus important de 13 milliards de dollars de Telus. Après avoir introduit la 5G à Quesnel, Telus prévoit d’introduire sa technologie dans toute la province. L’investissement de 13 milliards de dollars de Telus vise à renforcer l’infrastructure de la Colombie-Britannique. L’objectif de Telus est que l’ensemble de la province ait accès à son réseau 5G d’ici 2024, dans l’espoir de stimuler l’économie de la province après les impacts du COVID-19. Dans la suite de l’article, nous allons examiner en détail l’investissement et ce à quoi nous pouvons nous attendre pour l’avenir.

Investissement de Telus – 5G à Quesnel

L’investissement de Telus n’est pas une grande surprise. Au cours de l’année écoulée, Telus a investi des millions de dollars pour apporter l’Internet par fibre optique à Whistler et à New Westminster en CB. De plus, cela semble être une tendance à travers le pays. Début 2020, le gouvernement canadien a annoncé l’opération High Speed, une série d’investissements de plusieurs centaines de millions de dollars. Pour cette opération, le gouvernement fédéral s’est associé au gouvernement du Québec pour introduire l’accès à l’Internet haute vitesse dans les zones rurales de la province.

Avec l’Opération Haute Vitesse et les investissements antérieurs de Telus en Colombie-Britannique, leurs intentions étaient très claires. Après les événements dévastateurs de la pandémie de COVID-19, des millions de Canadiens ont été contraints de rester à chez eux. Ils ont donc dû passer d’innombrables heures à travailler ou à aller à l’école depuis leur domicile. Malheureusement, de nombreux résidents des régions rurales ne disposaient pas de la technologie appropriée pour le faire. Ainsi, ces investissements ont marqué le fait que l’accès à l’Internet haute vitesse est un droit, et non un luxe. D’autre part, ces récents investissements de Telus sont axés sur la technologie 5G plutôt que sur l’internet à haut débit. Qu’est-ce que cela signifie pour le Canada ? La 5G sera-t-elle considérée comme une technologie essentielle, malgré sa nouveauté ?

Quesnel, C.-B.

Quesnel est située dans le nord de la Colombie-Britannique, et reste une destination touristique populaire à ce jour. Ses magnifiques forêts et parcs attirent les amateurs de vélo, de montagne, de pêche, de randonnée et bien plus encore. À ce titre, il peut être surprenant pour certains que Telus investisse autant pour apporter la 5G dans une ville rurale comme Quesnel. Tout d’abord, la technologie 5G n’est pas aussi nécessaire que quelque chose comme l’Internet haute vitesse à domicile. Les données mobiles sont importantes, et hautement nécessaires pour d’innombrables Canadiens. Cependant, les vitesses actuelles de la 4G semblent suffisantes pour permettre aux individus de vérifier la météo, les directions ou les nouvelles lorsqu’ils sont loin de chez eux. En revanche, la vitesse intense de 1,7 Gbps du réseau 5G de Telus semble plus adaptée à la situation.

Deuxièmement, la technologie 5G est très récente et coûteuse. Alors que les autres investissements de Telus coûtent plusieurs millions de dollars, ses tours 5G coûtent des milliards. En outre, la plupart des gens n’ont pas encore fait l’expérience de la technologie 5G, puisque seuls les smartphones les plus récents sont capables de s’y connecter. Malgré cela, le plan de Telus vise à connecter plus de 70 % des Canadiens à leur réseau 5G d’ici la fin de 2021.

L’avenir de la 5G

Bien que cela puisse sembler un peu préventif pour un investissement aussi massif, cela marque tout de même un événement passionnant. Plutôt que de considérer la 5G comme une technologie nécessaire, il semble qu’elle soit traitée comme ayant un potentiel important. Avant d’atteindre le grand public, des entreprises comme Telus investissent déjà des milliards pour garantir son accessibilité. Même si la technologie 5G ne semble pas révolutionnaire pour tout le monde, Telus s’attend à ce qu’elle devienne incroyablement populaire et largement utilisée. En tant que Canadiens, nous devrions nous réjouir de la 5G et des sommes que des sociétés comme Telus investissent pour en assurer la disponibilité.

Après que Telus aura introduit la 5G à Quesnel et dans le reste de la Colombie-Britannique, à quoi pouvons-nous nous attendre ? Au cours des prochaines années, nous devrions nous attendre à une plus grande concurrence entre les entreprises pour établir des tours 5G. À mesure que la 5G deviendra plus accessible, on s’orientera vers le renforcement de la technologie jusqu’à ses limites. Dans l’ensemble, il ne sera pas trop surprenant que la 5G soit tellement recherchée qu’elle devienne une nécessité, et que les utilisateurs refusent de se contenter de la 4G LTE. Bien sûr, tout ceci n’est qu’une question d’opinion et de spéculation, mais nous sommes toujours curieux de savoir ce que vous en pensez ! N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous écrire pour nous dire ce que vous pensez de l’avenir de la 5G.

Et n’oubliez pas que les forfaits 5G sont déjà intégrés dans notre comparateur de forfait mobile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.