Accessoires mobiles : Une paire d'AirPods devant un fond jaune, l'un des accessoires mobiles les plus populaires de tous les temps.

Accessoires mobiles : comment les mélanger et les assortir

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Les accessoires mobiles deviennent de plus en plus indispensables. Des écouteurs sans fil aux étuis de téléphone colorés, il en existe de toutes les formes, tailles et prix. Les meilleurs accessoires pour téléphone portable allient commodité et efficacité. Ils vous font découvrir un luxe dont vous ne soupçonniez pas l’utilité, mais dont vous ne pouvez plus vous passer. Cependant, les meilleurs accessoires de téléphone sont également compatibles avec un large éventail d’appareils. Bien que des appareils comme les AirPods et les Pixel Buds soient conçus pour des smartphones spécifiques, vous pouvez néanmoins les utiliser avec d’autres appareils. Dans ce guide, nous allons aborder tout ce qu’il y a à savoir sur le mélange et l’assortiment des accessoires mobiles. Si vous avez déjà hésité à acheter un accessoire parce qu’il n’était pas conçu pour votre téléphone spécifique, ne vous inquiétez pas. Cet article devrait atténuer vos inquiétudes et vous présenter un certain nombre de solutions.

Utilisation d’accessoires mobiles Apple avec des téléphones Android

Les appareils Apple sont très populaires dans le monde entier, et pour une bonne raison. Leurs téléphones combinent une technologie avancée avec une interface utilisateur intuitive, ce qui permet à chaque utilisateur de tirer le meilleur parti de son smartphone. Bien entendu, cela s’applique également à leurs accessoires, qui rendent l’utilisation d’un iPhone encore plus facile. Leurs accessoires les plus récents, comme les AirPods et l’Apple Watch, sont devenus si populaires que les fans anticipent leurs annonces tout autant que les nouveaux iPhones. Si vous avez déjà envisagé d’utiliser des accessoires Apple avec des téléphones Android, voici tout ce que vous devez savoir :

AirPods

Les AirPods fonctionnent avec les smartphones Android comme n’importe quel autre écouteur Bluetooth. Après avoir apparié l’appareil, il vous suffit de placer les AirPods dans vos oreilles et de commencer à écouter. Les AirPods offrent une excellente qualité audio et des microphones décents, ce qui en fait un compagnon idéal pour la course à pied ou l’entraînement. Bien entendu, les diverses fonctions de compatibilité en font un excellent compagnon pour les iPhones. Malheureusement, les utilisateurs d’Android perdent la plupart de ces fonctions, notamment : La vérification de la batterie, la mise en pause lors du retrait d’un AirPod et Siri.

La seule fonctionnalité qui fonctionne avec les appareils Android est le double tapotement de l’AirPod droit pour passer les chansons. Cependant, il existe plusieurs applications sur le Play Store dédiées à l’amélioration des fonctionnalités de l’AirPod avec votre smartphone Android. Ces applications permettent aux utilisateurs de vérifier la batterie et de personnaliser la fonction de double tapotement. Dans l’ensemble, les AirPods fonctionnent bien sur Android. Si vous voulez une excellente oreillette sans fil et que vous ne vous souciez pas beaucoup des caractéristiques de compatibilité, essayez une paire d’AirPods pour votre téléphone Android.

Apple Watch

Utiliser une Apple Watch avec un smartphone Android est possible, mais pas très simple. Lorsque vous essayez de connecter votre téléphone Android à une Apple Watch, celle-ci rejette automatiquement la connexion. Cependant, il existe des moyens de réussir à connecter les deux appareils. Si vous avez une Apple Watch LTE, vous pouvez suivre quelques étapes pour connecter votre téléphone Android à une Apple Watch. Malheureusement, vous aurez besoin à la fois d’un iPhone et d’un téléphone Android pour y parvenir. Après avoir connecté l’iPhone à la Watch, les utilisateurs peuvent éteindre les trois appareils et échanger les cartes SIM. Après avoir rallumé l’Android et la Watch, ils devraient être connectés. Pourtant, le manque de synergie entre l’Apple Watch et les téléphones Android est assez évident. Les utilisateurs peuvent envoyer et prendre des appels téléphoniques, mais pas grand-chose d’autre.

Sans les applications iOS officielles, la Watch ne pourra pas utiliser une grande partie de ses fonctions renommées sans un iPhone couplé. De plus, l’envoi de messages texte n’est pas très facile, car l’Apple Watch essaie d’envoyer des iMessages par défaut. Ainsi, même si le couplage d’une Apple Watch avec un téléphone Android est possible, nous ne le recommandons pas forcément. Elle nécessite beaucoup de composants et perd de nombreuses fonctionnalités précieuses. Au lieu de cela, les utilisateurs d’Android devraient probablement envisager d’acheter une autre Smartwatch.

Magsafe

Magsafe est une gamme d’accessoires magnétiques qui peuvent être facilement fixés à l’arrière des iPhones. Avec Magsafe, les utilisateurs d’iPhone peuvent facilement profiter du luxe de la recharge sans fil, ainsi que d’autres commodités. Récemment, des utilisateurs en ligne ont découvert une synergie inégalée entre Magsafe et le Pixel 6 récemment sorti. Bien que ce soit probablement involontaire, les accessoires Magsafe se connectent à l’arrière de l’étui Moment du Pixel 6 comme s’il était fait pour eux.

De plus, si vous achetez le bon étui, vous pourriez (en théorie) fixer Magsafe à l’arrière de tous les derniers téléphones Android. Puisque Magsafe utilise des aimants, tout ce dont vous avez besoin est un étui ou un anneau magnétique à l’arrière de votre smartphone. Il existe des tonnes de fabricants tiers qui se consacrent à la fabrication de ces accessoires. En raison de l’impressionnante synergie entre Magsafe et Pixel, nous vous recommandons vivement de l’associer au téléphone Android de votre choix. Si vous avez toujours voulu faire l’expérience de la recharge sans fil ou de Magsafe, ne laissez pas un téléphone Android vous en empêcher !

Utilisation des accessoires Android avec les téléphones Apple

Maintenant que vous savez tout sur l’utilisation des accessoires populaires d’Apple avec les appareils Android, il est temps de jeter un coup d’œil à l’inverse. Avez-vous déjà été intéressé par un accessoire conçu pour les téléphones Android, mais vous avez hésité à l’acheter parce que vous êtes un utilisateur Apple ? Heureusement, vous n’êtes pas totalement dépourvu de chance. L’utilisation d’accessoires Android avec des téléphones Apple est relativement simple. Même si ce n’est pas l’expérience souhaitée/optimale, ce n’est pas difficile, et vous pouvez le faire si vous êtes curieux ou si vous avez une préférence pour les accessoires Android. Voici ce qu’il faut savoir pour utiliser les appareils Android les plus populaires avec un iPhone :

Samsung Galaxy Watch

Heureusement, l’utilisation d’une Samsung Galaxy Watch avec un iPhone est beaucoup plus fluide que celle d’une Apple Watch sur un appareil Android. Pour commencer, l’application officielle Galaxy Watch est disponible sur iOS, ce qui permet d’appairer facilement les deux appareils. Après avoir couplé la montre et le smartphone, les utilisateurs peuvent profiter pleinement de certaines des fonctionnalités renommées de la Watch, comme son tracker de sommeil et son moniteur de fréquence cardiaque. En outre, Find My Device et les appels entrants et sortants fonctionnent également sans problème. Malheureusement, l’expérience n’est pas parfaite, et la Samsung Galaxy Watch a vraiment du mal lorsqu’il s’agit d’envoyer des textes et des messages.

Bien que vous puissiez recevoir des SMS et des notifications d’applications sans problème, il est impossible de répondre à ces messages depuis la montre. Bien qu’il soit possible de coupler une Galaxy Watch avec un iPhone, vous ne devez le faire que si vous ne prévoyez pas d’envoyer des messages depuis la montre. Il est essentiel de tenir compte de ces obstacles lorsque vous associez des accessoires mobiles. Toutefois, si l’absence de certaines fonctionnalités ne vous dérange pas, n’hésitez pas à vous lancer et à combiner vos accessoires à votre guise !

Pixel Buds

Après le succès des AirPods d’Apple, Google a lancé les Pixel Buds pour les utilisateurs de Pixel. Avec un boîtier de chargement de taille pratique et une fonctionnalité sans fil, ces écouteurs comprennent diverses fonctionnalités uniques pour les utilisateurs de Pixel. Il est toujours possible de coupler les Pixel Buds avec les smartphones Apple, mais avec une perte de certaines fonctionnalités. Les utilisateurs d’Apple ne peuvent pas profiter des avantages de Google Assistant, ni de la fonction de traduction en direct alimentée par Google Translate. Cependant, ils peuvent toujours glisser et toucher les écouteurs pour mettre en pause, passer à la chanson suivante et régler le volume tout en utilisant les Buds.

Dans l’ensemble, les Pixel Buds sont plus compatibles avec l’iPhone que les AirPods ne le sont avec Android. Pourtant, ce n’est pas parce que c’est possible que c’est forcément recommandé. En fin de compte, les Pixel Buds ont été conçus pour les téléphones Google et vice versa pour une raison. Leurs interfaces utilisateur simples, la synergie des appareils et leurs fonctionnalités exclusives en font des choix évidents pour les utilisateurs de smartphones à la recherche d’oreillettes sans fil. Cependant, si vous ne pouvez pas mettre la main sur des AirPods en tant qu’utilisateur d’iPhone, les Pixel Buds fonctionneront très bien avec votre smartphone.

Galaxy S Pen

Le Galaxy S Pen est un stylet sans fil qui se connecte facilement aux appareils Samsung. Principalement utilisé avec les appareils Galaxy Note et les tablettes Samsung, le S Pen permet aux utilisateurs de prendre des notes, de dessiner et de toucher leur écran avec plus de précision. En outre, les S Pen les plus récents intègrent la technologie Bluetooth, ce qui leur permet de bénéficier de fonctionnalités intéressantes, notamment un minuteur pour appareil photo. Malheureusement, le Galaxy S Pen ne fonctionne avec aucun appareil Apple. Il ne peut pas s’associer aux iPhones, ni même aux iPads. C’est une grande déception pour les fans d’Apple qui voulaient essayer le S Pen et le voir en action. Bien sûr, ils peuvent toujours utiliser l’Apple Pencil sur l’iPad s’ils ont besoin d’un stylet fonctionnel. Bien que ce stylet n’ait aucune fonctionnalité avec les appareils Apple, la majeure partie des accessoires mobiles d’Android semblent fonctionner correctement avec l’iPhone.

Mixer des accessoires mobiles : la conclusion

Pour conclure, mélanger et assortir les accessoires mobiles est souvent une expérience simple et agréable. Pourtant, ce n’est pas toujours recommandé. Tous les accessoires mobiles sont conçus en fonction d’une certaine marque de téléphone. Par conséquent, ils bénéficient d’un certain nombre de caractéristiques et de fonctionnalités exclusives. Pourtant, les accessoires mobiles universels ne manquent pas. Si vous vous inquiétez d’une fonctionnalité réduite, il existe d’innombrables accessoires de sociétés tierces qui fonctionnent parfaitement avec les appareils Android et iPhone.

Enfin, tous les fans d’accessoires mobiles doivent s’assurer qu’ils disposent d’appareils puissants capables de manier ces accessoires à leur plein potentiel. Cependant, nous comprenons combien il peut être difficile de trouver le bon téléphone portable. Avec autant de choix, on peut facilement être dépassé. Heureusement, chez PlanHub, nous proposons une page d’information sur les téléphones portables sur notre site Web. Cette page présente tous les derniers smartphones de manière organisée. En choisissant votre marque préférée, vous pouvez cliquer sur les appareils les plus populaires et vous renseigner sur leurs prix, leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients. Bien sûr, PlanHub est surtout connu pour son service de recherche de forfaits. Notre service parcourt l’internet pour vous présenter une liste des forfaits mobiles les plus intéressants et les plus abordables en fonction de votre localisation et de votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.