Un gant de boxe bleu et rouge s'entrechoquent, représentant Bell vs Rogers.

Bell vs Rogers

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Bell et Rogers sont deux puissances de l’industrie canadienne des télécommunications. Avec Telus, ces entreprises forment les « trois grands » des télécommunications au Canada. Avec des millions de clients dans tout le pays, ces trois fournisseurs sont les figures de proue des services de mobilité, d’Internet et de télévision. En tant que trois poids lourds de l’industrie, les Canadiens supposent souvent qu’il n’y a pas de différence entre eux. En réalité, ils sont bien distincts les uns des autres. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les différences importantes entre Bell vs Rogers. À la fin de l’article, vous devriez avoir une bonne idée du fournisseur qui vous convient le mieux.

Couverture

Tout d’abord, quelle est la différence de couverture entre Bell et Rogers ? Lorsque vous vous abonnez à un forfait mobile, la couverture est l’un des facteurs les plus importants à considérer. Selon l’endroit où vous vous trouvez, il se peut que vous n’ayez pas accès aux réseaux mobiles de plusieurs fournisseurs. Heureusement, Bell, Rogers et Telus offrent l’une des couvertures les plus étendues au pays. Même les clients en milieu rural devraient avoir accès aux vitesses 5G les plus rapides avec ces deux fournisseurs. Il existe néanmoins des différences importantes entre la couverture nationale de Bell et de Rogers.

Bell offre une couverture légèrement plus étendue qui parvient à atteindre plus de clients. Selon eux, leurs tours mobiles atteignent environ 99 % de la population du pays. D’autre part, la couverture de Rogers n’atteint qu’environ 97 % des Canadiens. Bien que leur réseau soit facilement accessible dans tous les milieux urbains, il n’atteint pas toujours certaines villes rurales. Cependant, Rogers offre actuellement la meilleure expérience 5G de tous les fournisseurs canadiens. Si une couverture étendue est plus importante pour vous, Bell est probablement le gagnant de cette catégorie. Toutefois, si vous accordez de l’importance à une solide performance 5G avant toute autre chose, alors Rogers doit être votre gagnant. Pour en savoir plus sur la disponibilité de chaque fournisseur, n’hésitez pas à consulter notre carte de couverture nationale.

Histoire

Bell a une histoire riche qui remonte à la fin des années 1800. Après l’invention du premier appareil de communication analogique, Alexander Graham Bell a obtenu un brevet pour le téléphone Bell en 1876. En 1877, il a cédé 75 % de ces droits à son père afin d’établir une compagnie de téléphone au Canada. Depuis plus de 200 ans, la compagnie Bell Canada maintient le pays connecté. Chaque fois qu’une nouvelle technologie fait son apparition, Bell est toujours en avance sur la courbe. Étant l’une des plus grandes entreprises du Canada, elle fournit actuellement au pays des services de mobilité, d’Internet et de télévision parmi les plus avancés au monde. Dans l’ensemble, Bell Canada peut vous aider à fournir tous les services de télécommunications dont vous avez besoin. Avec une histoire aussi fantastique, tout ce que fait Bell est une histoire en devenir !

Rogers a également une longue histoire au service de la population canadienne. Fondée en 1925, la famille Rogers a apporté d’importantes contributions à la technologie radio et de la télévision au Canada. Lorsque la population a commencé à remarquer leur génie, ils ont été récompensés par de plus en plus de licences, permettant aux clients d’utiliser leur technologie à l’échelle nationale. Près d’un siècle plus tard, Rogers est l’un des fournisseurs les plus importants du pays. Avec tous les services de télécommunications à son actif, Rogers Canada permet à la population de rester en contact avec le monde chaque jour. Mis à part Bell, aucun autre fournisseur ne peut égaler l’expérience de Rogers dans le secteur des télécommunications.

Forfaits mobiles

Les deux fournisseurs proposent des tonnes de forfaits mobiles différents. Que vous ayez besoin d’un forfait de base ou d’un forfait plus lourd avec beaucoup de données, les deux entreprises devraient être en mesure de vous satisfaire. Ce qui rend Bell et Rogers si uniques dans l’industrie, c’est leur capacité à offrir des forfaits de données illimités. Voici quelques-uns des plans les plus intéressants de chaque fournisseur :

Forfait mobile – 45 $ par mois – 6 Go de données | Appels illimités

Appels et textos : Illimité
Données : 6GB
Prix : 45 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile de 6 Go de Bell

 

Forfait mobile – 50 $ par mois – 10 Go de données | Appels illimités

Textes et appels : Illimité
Données : 10 GO
Prix : 50 $ / mois

Pour en savoir plus sur le forfait mobile de 10 Go de Bell

 

Forfait mobile – 70 $ par mois – 25 Go de données illimitées à partager | Appels illimités

Textes et appels : Illimité
Données : 25 Go – Vitesses plus lentes après 25 Go
Prix : 70 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile de 25 Go de Bell

 

How To Choose The Best Internet Provider

Forfait mobile – 85 $ par mois – 25 Go de données illimitées à partager | Appels illimités

Textes et appels : Illimité
Données : 25 Go – Vitesses plus lentes après 25 Go
Prix : 85 $ / mois

En savoir plus sur les forfaits de données illimitées de Rogers

 

How To Choose The Best Internet Provider

Forfait mobile – 95 $ par mois – 45 Go de données illimitées partageables | Appels illimités

Textes et appels : Illimité
Données : 45 Go – Vitesses plus lentes après 45 Go
Prix : 95 $ / mois

En savoir plus sur les forfaits de données illimitées de Rogers

 

How To Choose The Best Internet Provider

Forfait mobile – 175 $ par mois – 100 Go de données illimitées partageables | Appels illimités

Appels et textos : Illimité
Données : 100GB – Vitesses plus lentes après 100GB
Prix : 175 $ / mois

En savoir plus sur les forfaits de données illimitées de Rogers

Malheureusement, nous n’avons pu présenter qu’un petit échantillon des forfaits mobiles de chaque fournisseur. Pour en savoir plus sur tous leurs forfaits, consultez notre page sur les meilleurs forfaits téléphoniques de Bell et les meilleurs forfaits téléphoniques de Rogers.

Forfaits de téléphone cellulaire

Si vous cherchez à vous procurer un nouveau téléphone cellulaire, Bell et Rogers sont deux des meilleurs fournisseurs auxquels vous pouvez vous adresser. Que vous souhaitiez un appareil plus ancien à un prix abordable ou un tout nouveau téléphone phare, les deux fournisseurs ont ce qu’il vous faut. De plus, les clients ont beaucoup de liberté lorsqu’ils achètent de nouveaux téléphones cellulaires chez Bell et Rogers. Les clients peuvent acheter des appareils directement, ou les payer sur une période de deux ans et les retourner. Si vous finissez par aimer votre appareil, vous pouvez choisir de rembourser la différence et de le garder après la période de deux ans.

Voici tous les derniers appareils que les clients peuvent acheter auprès des deux fournisseurs :

  • iPhone 13, Mini, Pro & Pro Max
  • iPhone 12
  • iPhone SE
  • Samsung Galaxy S22, + & Ultra
  • Samsung Galaxy Z Fold 3 5G
  • Samsung Galaxy Z Flip 3 5G
  • Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Si vous préférez acheter un appareil plus ancien plutôt qu’un tout nouveau fleuron, vous pouvez encore trouver des tonnes d’options abordables chez les deux fournisseurs. Si vous achetez vos téléphones cellulaires en personne, indiquez clairement à l’agent du service à la clientèle ce que vous recherchez, il vous aidera à vous installer avec l’appareil idéal.

bell vs rogers : des étoiles tenues par une main

 

Bell vs Rogers : Avis et Critiques

Avec des millions de clients, les deux entreprises ont recueilli de nombreux commentaires et évaluations en ligne. La plupart des commentaires sur Bell font l’éloge des services Internet et mobiles de l’entreprise. Selon leurs clients, Bell offre certains des meilleurs forfaits Internet à fibre optique du pays. La plupart des utilisateurs estiment que leurs prix sont justes pour les vitesses de téléchargement rapides comme l’éclair. La principale plainte de Bell concerne le service à la clientèle. En raison de la taille de l’entreprise, les clients peuvent attendre longtemps avant de parler à un représentant, et être redirigés à plusieurs reprises. Pour plus de détails sur ce que les clients pensent de Bell, consultez notre page sur les avis sur Bell.

Les avis sur Rogers sont très similaires à ceux de Bell. Encore une fois, les clients louent la capacité de l’entreprise à fournir des services avancés de mobilité, d’Internet et de télévision. Cependant, Rogers est victime de la même critique que Bell. Les utilisateurs en ligne se sont plaints de l’expérience du service à la clientèle. Bien sûr, personne n’a envie de passer tout un après-midi en attente, pour ensuite être rebranché à un autre agent du service à la clientèle ! À part cela, les critiques de Rogers sont très positives. Leur réputation positive a certainement été méritée. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les expériences des clients, n’hésitez pas à lire notre page sur les commentaires de Rogers.

Bell vs Rogers : Avantages et inconvénients

À ce stade, il se peut que vous ne sachiez toujours pas quel fournisseur choisir. Bell et Rogers semblent tous deux être des options solides, avec seulement de légères différences. Nous comprenons et nous sommes là pour vous aider à réduire votre choix. En fin de compte, les deux fournisseurs sont d’excellentes options. Ce qui compte avant tout, c’est votre préférence personnelle et le type d’expérience de téléphonie mobile que vous souhaitez. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste simple des avantages et des inconvénients de chaque fournisseur. Consultez-les ci-dessous :

Avantages et inconvénients de Bell

AvantagesInconvénients
La couverture atteint 99 % des CanadiensLa plupart des forfaits exigent un contrat
Les forfaits de données illimitées sont parfaits pour partager avec la famille.Les temps d'attente du service clientèle peuvent être longs
De nombreuses offres groupées si vous achetez plusieurs services.Ne vend pas de téléphones portables d'occasion

Rogers : avantages et inconvénients

AvantagesInconvénients
Offre la meilleure expérience 5GLa plupart des forfaits exigent un contrat
Les clients peuvent acheter des téléphones d'occasion à des prix plus basLes temps d'attente du service clientèle peuvent être longs
Promotions régulières et offres à durée limitéeNon accessible dans les endroits plus éloignés

Comme vous pouvez le constater, les principaux inconvénients de Bell et de Rogers sont les mêmes. C’est le cas de toutes les grandes entreprises de télécommunications au Canada. Si vous êtes coincé entre ces deux fournisseurs, concentrez-vous sur ce que vous aimez plutôt que sur ce que vous n’aimez pas. Il y a de fortes chances pour que les choses qui vous dérangent se produisent, quel que soit le fournisseur que vous choisirez.

FAQ

Vous avez encore des questions auxquelles il faut répondre ? Nous ferons de notre mieux pour y répondre. Dans cette dernière section, nous répondrons à certaines questions courantes que les clients se posent au sujet du débat Bell vs Rogers.

Bell est-elle moins chère que Rogers ?

La plupart des prix des forfaits mobiles sont identiques entre Bell, Rogers et Telus. Toutefois, les forfaits de données illimitées de Rogers sont plus chers, mais ils offrent également de plus grandes quantités de données.

Les forfaits de Bell et de Rogers nécessitent-ils un contrat ?

Les forfaits mobiles de Bell ou de Rogers ne nécessitent pas tous un contrat. Les deux fournisseurs offrent plusieurs forfaits prépayés qui peuvent être achetés sans contrat ni vérification de crédit.

Puis-je passer de Bell à Rogers et vice versa ?

Oui. Les clients peuvent passer d’un fournisseur à l’autre sans aucun problème.

Bell Fibe utilise-t-elle vraiment la technologie de la fibre optique ?

Oui. Tous les forfaits Internet et Télévision de Bell Fibe utilisent la technologie de la fibre optique, l’une des plus rapides au Canada.

Les forfaits de données illimitées de Bell et Infinite de Rogers sont-ils vraiment illimités ?

Les forfaits de données illimitées offrent effectivement une utilisation illimitée des données mobiles. Cependant, ils sont toujours plafonnés à une limite de vitesse. Par exemple, si vous avez un forfait illimité de 25 Go, vous pouvez utiliser autant de données que vous voulez pendant le mois, mais vous commencerez à avoir des vitesses plus faibles après 25 Go.

Bell vs Rogers – Conclusion

Bell et Rogers sont des fournisseurs populaires pour un certain nombre de raisons. Avec une expérience inégalée et une couverture imbattable, il n’est pas surprenant qu’ils aient gagné des millions de clients dans tout le pays. Les deux entreprises partagent de nombreuses similitudes, mais sont également très distinctes. Le résultat du débat Bell vs Rogers dépend entièrement des préférences personnelles, et le gagnant devrait être choisi en fonction de ce que vous attendez d’un fournisseur de télécommunications. Une fois que vous avez déterminé cela, tout ce qu’il vous reste à faire est de trouver le bon forfait, ce qui devrait être un jeu d’enfant.

Avec l’outil de recherche de forfaits mobiles de PlanHub, vous pouvez transformer la chasse épuisante à un forfait mobile en une promenade dans le parc.

Après avoir cliqué sur le bouton vert, vous serez redirigé vers notre service. Il vous suffira de répondre à quelques questions de base sur vos préférences personnelles. Ensuite, nous générerons immédiatement une liste des meilleurs forfaits téléphoniques, les plus abordables, qui correspondent à vos goûts. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux, et le tour est joué ! Qu’il s’agisse de Rogers, de Bell ou d’un autre fournisseur, vous serez en mesure de trouver le forfait idéal en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.