Bloquer les numéros sur iOS

Bloquer les numéros sur iOS : Un guide simple et clair

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Tous les utilisateurs de téléphones mobiles savent à quel point un appelant indésirable peut être ennuyeux. De plus, certains individus ressentent le besoin d’appeler et d’envoyer des SMS en permanence jusqu’à ce que cela nous mette très mal à l’aise. Dans ces deux cas, le blocage est justifié. Pour ceux qui ne le savent pas, le fait de bloquer un numéro sur votre téléphone portable l’empêche d’entrer en contact avec vous. Ses appels téléphoniques aboutissent directement sur la messagerie vocale et ses textes ne s’affichent pas sur votre écran tant qu’il est bloqué. En raison du problème permanent des appels non sollicités au Canada, il est plus important que jamais d’apprendre à bloquer des numéros. Heureusement, vous avez la possibilité de bloquer des numéros spécifiques ou tous les numéros inconnus, quel que soit le smartphone que vous possédez. Cet article se concentre sur le blocage des numéros sur iOS, mais tout les utilisateurs d’iPhone devraient savoir comment bloquer les appels indésirables. Heureusement, le blocage des numéros sur iOS est facile, rapide et simple ! N’oubliez pas de consulter notre guide sur le blocage des numéros sur Android si vous n’êtes pas un utilisateur d’iPhone.

Comment bloquer les numéros de votre choix

Le blocage d’un numéro spécifique ne nécessite que quelques étapes simples. Si un numéro spécifique continue de vous contacter, ou si une personne de vos contacts continue de vous importuner, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’application Téléphone
  • Faites défiler l’historique de vos appels jusqu’à ce que vous trouviez le numéro que vous souhaitez bloquer.
  • Appuyez sur le bouton à droite de son nom.
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Bloquer cet appelant » (en lettres rouges) et c’est tout !

Vous pouvez également bloquer n’importe qui dans votre liste de contacts en naviguant dans l’application Contacts. Là encore, il suffit de quelques étapes :

  • Ouvrez l’application Contacts
  • Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez le contact que vous souhaitez bloquer et tapez sur son nom.
  • Faites défiler la liste et tapez sur « Bloquer cet appelant » (en lettres rouges) pour le bloquer.

Heureusement, le blocage d’un numéro n’est pas une décision définitive. Si vous bloquez quelqu’un par accident ou si vous souhaitez entrer en contact avec lui, vous pouvez débloquer vos contacts bloqués quand vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit de naviguer dans vos paramètres pendant quelques secondes :

  • Ouvrez Paramètres
  • Tapez sur Téléphone > Contacts bloqués
  • Appuyez sur « Modifier ».

Vous trouverez ici une liste de tous vos contacts bloqués. Après avoir appuyé sur « Modifier », vous pouvez supprimer tous les numéros que vous voulez, et ils pourront à nouveau vous contacter.

Blocage des numéros inconnus

Bien que les processus précédents soient assez simples, ils ne résolvent pas entièrement le problème de la réception d’appels non désirés. Si vous ne bloquez que les numéros de vos contacts, les escrocs, les télévendeurs et autres peuvent toujours vous appeler sans problème. Heureusement, tous les appareils iOS sont capables de bloquer les numéros inconnus. Cependant, vous devez savoir que vous pouvez toujours recevoir des appels de numéros qui ne figurent pas dans vos contacts. En revanche, tous les numéros qui se déclarent privés ou qui ne peuvent pas être correctement identifiés seront filtrés. Cela devrait empêcher plusieurs appelants suspects d’entrer en contact avec vous. Pour activer ce paramètre, suivez ces étapes simples :

  • Ouvrez Paramètres
  • Appuyez sur Téléphone > « Taire les appels non identifié ».
  • OU « Blocage et identification d’appels » > Taire les appels non identifié (disponible uniquement avec certains fournisseurs)

L’option « Taire les appels non identifié » bloque toute notification provenant de numéros qui se marquent comme privés ou qui ne peuvent pas être identifiés. D’autre part, « Faites taire les appels indésirables » bloquera les appels provenant de tout numéro que votre opérateur considère comme un spam potentiel. Si possible, l’activation de ces deux paramètres devrait réduire le nombre d’appels indésirables que vous recevez. Toutefois, l’activation de « Taire les appels non identifié » devrait suffire si c’est le seul paramètre auquel vous avez accès.

Maintenant que vous êtes un expert du blocage des numéros sur iOS, vous êtes prêt à être plus serein ! Profitez de votre journée sans vous soucier des spams ou du harcèlement. Enfin, si vous n’avez pas d’iPhone ou si vous avez besoin d’une mise à niveau, n’oubliez pas de visiter la page de PlanHub sur les meilleures offres d’iPhone. Cette page décrit tout, des prix aux spécifications en passant par les forfaits téléphoniques correspondants, pour tous les derniers appareils Apple. C’est l’endroit à visiter en priorité lorsque vous recherchez un nouveau smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.