iPhone 14 : Un logo Apple suspendu dans un magasin de Shanghai, où les rumeurs concernant l'iPhone 14 vont bon train.

iPhone 14 : Ce que nous savons pour le moment

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Bien que l’iPhone 13 ait été dévoilé il y a quelques semaines, les rumeurs concernant l’iPhone 14 ont déjà commencé à circuler en ligne. Les utilisateurs ont à peine eu le temps de mettre la main sur l’iPhone 13, Pro, Pro Max et Mini. Quoi qu’il en soit, YouTubers, faiseurs de fuites et blogueurs n’ont cessé de publier des articles sur l’iPhone 14. Si certaines de nos prédictions et rumeurs concernant l’iPhone 13 se sont réalisées, d’autres non. Évidemment, nous ne voulons pas nous plaindre du nouveau modèle d’iPhone avec 1 To de stockage, mais il y avait quelques fonctionnalités manquantes que nous espérions vraiment voir. Espérons que certains des souhaits que nous avions pour l’iPhone 13 se réaliseront avec le prochain modèle. En plus de nos désirs pour le nouveau modèle, nous allons également discuter des rumeurs et des fuites les plus fiables concernant l’iPhone 14. Nous examinerons attentivement la date de sortie potentielle de ce nouvel iPhone son design, ses nouvelles fonctionnalités et bien plus encore.

Quand sort l’iPhone 14 ?

Quand sort l’iPhone 14 c’est la question que tout le monde se pose. Malheureusement, aucune annonce officielle n’a été faite concernant la date de sortie du nouvel iPhone. Cependant, en regardant en arrière et en observant les modèles de sortie d’Apple, nous pouvons essayer de spéculer sur une date de sortie approximative pour l’iPhone 14. L’iPhone 13 est sorti le 14 septembre 2021 et a été annoncé une semaine avant. Traditionnellement, Apple organise son événement annuel sur l’iPhone chaque automne. Donc, si elle décide de poursuivre ce schéma, Apple pourrait annoncer l’iPhone 14 en septembre ou octobre 2022, et le commercialiser officiellement une ou deux semaines après l’annonce. En outre, quelques sources fiables ont émis des hypothèses similaires. Ming-Chi Kuo, analyste d’Apple, et Jon Prosser, YouTuber spécialisé dans les technologies, indiquent tous deux que l’iPhone 14 sortira à l’automne 2022. Cependant, Kuo a également prédit un autre type d’iPhone avant le 14. Il pense qu’un nouveau modèle d’iPhone SE avec support 5G sortira avant l’iPhone 14. Si cela est vrai, les fans peuvent s’attendre à utiliser un iPhone avec un bouton d’accueil pour la première fois depuis des années. De plus, cela permettra aux fans d’Apple d’avoir un appareil compatible 5G à un prix abordable.

Gamme, iOS 14  et date de sortie

Avec la prédiction de Kuo à l’esprit, il est compréhensible de s’interroger sur la gamme de téléphones de l’iPhone 14. Avec les 12 et 13, Apple a sorti des modèles de base ainsi que les Pro, Pro Max et Mini. Apple poursuivra-t-elle cette tradition avec l’iPhone 14, ou tentera-t-elle autre chose ? Fait intéressant, les fuites et les analystes pensent qu’ils abandonneront le Mini, mais proposeront tout de même quatre modèles différents. Kuo a suggéré que les quatre modèles comprendraient deux modèles moins chers et deux versions « haut de gamme ». Est ce que cela aurai une incidence sur IOS 14 et la date de sortie ? C’est une question à laquelle nous n’avons pas de réponse pour le moment. Mais au lieu de la gamme actuelle que les fans d’Apple connaissent bien, nous pourrions voir un iPhone 14, un iPhone 14 Pro, un iPhone 14 Max et un iPhone 14 Pro Max. De cette façon, les clients ont deux choix pour les appareils plus petits et plus grands. Que pensez-vous de l’abandon du Mini par Apple ? Cette décision vous dérange-t-elle ou êtes-vous d’accord avec elle ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section des commentaires, nous sommes toujours curieux de connaître l’avis de nos lecteurs ! Avec cette nouvelle gamme, les fans peuvent être curieux de savoir comment Apple va distinguer ces appareils les uns des autres. Les deux versions les plus grandes offriront-elles un écran ou un appareil photo différent, ou paraîtront-elles simplement plus grandes ? Cela nous amène à notre prochaine section, où nous discutons des rumeurs de design pour le prochain iPhone 14.

Design

L’une des fuites les plus intéressantes de Kuo concerne le design de l’iPhone 14. Il a prédit que les deux modèles Pro du 14 comprendront un écran sans encoche. Alors que le 13 a réduit la taille de l’encoche, certaines versions du 14 pourraient l’omettre entièrement. En conséquence, l’écran occuperait la totalité de l’appareil, sans être coupé par la caméra frontale. Tout comme les derniers appareils phares de Google et Samsung, l’iPhone 14 pourrait inclure le design « holepunch » pour la caméra selfie. Si elle est mise en œuvre, cette fonctionnalité satisferait les fans du monde entier. Le design holepunch permet un affichage plus dynamique, et une expérience de visualisation et de jeu optimale. Plus précisément, l’iPhone 14 Pro Max pourrait offrir l’une des meilleures expériences de jeu mobile du marché. Après des années de présence d’une encoche pour la caméra frontale, la supprimer serait un énorme changement de design pour Apple. Si cela devient une réalité, cela pourrait être tout aussi radical que lorsqu’ils ont supprimé le bouton d’accueil avec l’iPhone 7.

Appareil photo

En plus de la caméra selfie holepunch, d’autres fuites ont suggéré que ce nouveau smartphone sortirait la bosse de la caméra pour les lentilles arrière. Si cela était vrai, l’iPhone 14 serait sans aucun doute l’iPhone le plus élégant à ce jour. Par ailleurs, la seule autre fuite concernant les caméras arrière concerne l’objectif large. L’iPhone 13 contient un téléobjectif, un objectif large et un objectif ultra-large de 12 Mpx. Avec le 14, il est possible que l’objectif large soit porté à 48 Mpx. L’objectif large est important lorsqu’on essaie de capturer le plus de choses possible. Par conséquent, tous les clichés larges pris sur l’iPhone 14 pourraient être beaucoup plus détaillés. Lorsque vous tournez votre appareil à l’horizontale pour capturer un grand paysage, les résultats pourraient être étonnants. Nous savons que ce changement plairait à tous les fanatiques de l’appareil photo, et augmenterait encore la concurrence sur le marché des appareils photo pour smartphones.

Nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 14

Tout comme pour l’iPhone 12 et 13, des rumeurs constantes ont affirmé que Touch ID allait revenir sur l’iPhone. Après que l’iPhone 13 a confirmé qu’il ne reviendrait pas, les spéculateurs semblent maintenant plus confiants qu’il fera son apparition avec l’iPhone 14. Sans bouton d’accueil, Touch ID se trouverait sous l’écran du téléphone. Ainsi, les utilisateurs feraient glisser leur doigt sous l’appareil pour scanner leur empreinte digitale. Cette fonctionnalité satisferait également les fans, qui n’ont pu utiliser que Face ID au cours des dernières années.

En plus de cette avancée passionnante, les rumeurs ont également suggéré que l’iPhone 14 introduira probablement la puce A16. Puisque l’iPhone 13 a introduit l’A15, il est logique pour Apple d’introduire une puce plus récente et plus puissante avec son plus récent appareil. Enfin, des fuites en ligne ont également révélé une nouvelle couleur pour l’iPhone 14 : l’or pâle. Si beaucoup de ces nouvelles caractéristiques sont vraies, nous sommes impatients de mettre la main sur un iPhone 14 or pâle avec un écran sans encoche, sans appareil photo et avec Touch ID sous l’écran.

Un vœu pieux

Enfin, nous aimerions vous présenter quelques caractéristiques que nous souhaitons tout simplement voir se réaliser. Il ne s’agit pas de sources ou de fuites crédibles, mais uniquement de nos propres espoirs. Tout d’abord, nous serions ravis que ce nouveau modèle présente un design sans port. En d’autres termes, il ne pourra se recharger qu’en mode sans fil plutôt qu’en étant branché. Bien sûr, cela restera probablement un vœu pieux pendant des années. La technologie de recharge sans fil doit encore progresser de manière significative. Cependant, une fois que ses vitesses seront égales à celles de la recharge avec fil, nous aimerions voir un smartphone sans port d’Apple.

En outre, nous aimerions voir des améliorations à Face ID, surtout si Touch ID n’est pas intégré à l’iPhone 14. Malheureusement, Face ID ne fonctionne pas lorsque l’on porte un masque facial pour se protéger du COVID-19. Malheureusement, cela signifie qu’il ne peut pas être utilisé pour déverrouiller nos téléphones lorsque nous utilisons les transports en commun, à l’école, ou même au travail. Bien que la technologie ne soit probablement pas prête, un scan rétinien sur nos iPhones serait incroyable. Nous aurions l’impression d’utiliser le gadget d’un espion depuis notre propre poche !

Quand l’iPhone 14 sera-t-il commercialisé ?

Après avoir lu toutes ces fuites et rumeurs passionnantes, vous avez probablement une question en tête : Quand l’iPhone 14 sortira-t-il ? Nous comprenons cette excitation et savons combien il peut être long d’attendre la sortie d’un produit que nous souhaitons. Malheureusement, tout ce que nous devons faire est de rester patient. Si les rumeurs d’iPhone 14 que nous avons mentionnées sont légitimes, nous pourrions nous attendre à une annonce dans un peu moins d’un an. À cette époque de l’année prochaine, nous pourrions connaître tous les détails de l’iPhone 14, ou même être en mesure de l’acheter auprès de nos propres fournisseurs. Bien sûr, n’oubliez pas que tout ce que nous avons couvert dans cet article n’est que pure spéculation. Aussi fiables que les fuites puissent paraître, elles ne constituent pas une annonce officielle d’Apple, et tout est susceptible de changer.

En parlant de cela, vous devez vous assurer que votre fournisseur vous propose le meilleur forfait possible pour votre appareil. Que vous ayez un iPhone ou non, personne ne veut payer trop cher un forfait dont il n’a pas besoin. Heureusement, chez Planhub, nous sommes là pour vous aider. Notre outil de recherche de forfaits mobiles passe l’internet au peigne fin pour trouver les meilleurs forfaits téléphoniques disponibles. En fonction de votre utilisation, de vos besoins et de votre situation géographique, nous vous présenterons quelques-uns des meilleurs choix de forfaits mobiles. Vous ne finirez jamais par payer trop cher ou par regretter de ne pas avoir plus de données. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton « démarrez » pour lancer notre comparateur

Nous vous souhaitons bonne chance si vous êtes à la recherche d’un nouveau forfait mobile, et espérons que vous êtes aussi enthousiaste que nous pour l’iPhone 14 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.