Une montgolfière avec le logo de Virgin mobile entouré des nuages

La changement de marque de Virgin Mobile

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Virgin Mobile a officiellement annoncé son changement de marque à Virgin Plus le 19 juillet. Bien que cela puisse sembler un changement de nom insignifiant, cela peut aussi marquer un changement plus profond dans la philosophie et l’énoncé de la mission de Virgin. De plus, cela peut affecter la façon dont ils fonctionnent en tant qu’entreprise.

Qu’est-ce que Virgin Plus?

Fondée en 2005, Virgin Plus est l’un des fournisseurs de forfaits téléphoniques et Internet les plus populaires au Canada. Après avoir été absorbée par Bell en 2009, Virgin a commencé à étendre ses services. Virgin TV a été lancée en 2020 en Ontario et au Québec, offrant des services de télévision et Internet sous forme de forfait unique. L’accès à la télévision doit être installé avec l’Internet domestique illimité de Virgin, car le service utilise une connexion pour fournir aux résidents plus de chaînes. Cependant, Virgin Plus est devenu populaire en raison des avantages pour ses membres, et c’est  ce qui a probablement conduit la changement de marque de Virgin Mobile.

Le programme d’adhésion de Virgin

En 2010, Virgin a commencé à offrir des avantages à ses membres : un programme de fidélité à ses utilisateurs. À l’origine, les avantages se répartissaient en quatre catégories : musique, divertissement, voyages et l’univers de la mode. Virgin compte plusieurs partenariats impressionnants avec des entreprises tel que H&M, Cineplex, Porter Airlines et Warner Bros. Entertainment. De plus, Virgin parraine trois festivals de musique canadiens annuels (Osheaga, Stampede Concert Series et Squamish Valley Music Festival).

En souscrivant à un plan Virgin, on bénéficie de certains avantages, de réductions et d’un accès anticipé à divers services. Leur large éventail de partenariats essaie de garantir que tous leurs membres bénéficieront des plans Virgin, quelle que soit leur origine. La notion que les membres de Virgin font partie d’un «club» exclusif est leur plus grande force. En tant que tels, ils annoncent avant tout l’exclusivité d’être membre de Virgin. Cette stratégie de marketing continue a entraîné le récent changement de marque de Virgin Mobile.

Alors que la liste des partenariats de Virgin commençait à s’allonger, il est devenu plus difficile de classer leurs avantages en quatre catégories. Ils ont commencé à proposer des offres alimentaires par le biais de chaînes canadiennes comme Pizza Pizza et New York Fries. Au fur et à mesure que les offres et les promotions de l’entreprise devenaient plus importantes, il devait évident de supprimer le mot « Mobile » du nom de leur entreprise. En plus de fournir plus que des forfaits mobiles, Virgin Plus vise à offrir une expérience exclusive à ses membres.

L’avenir de Virgin Plus​​

Pour l’avenir, il est intéressant de prédire comment Virgin Mobile fonctionnera. Nous supposons que Virgin Plus continuera d’offrir ses forfaits mobiles, tout en introduisant davantage de forfaits Internet et TV en d’autres provinces. Bien entendu, ils continueront à annoncer encore plus de partenariats, offrant à leurs membres un accès plus exclusif. Maintenant qu’ils ne sont pas obligés d’opérer sous le nom de « Virgin Mobile », l’entreprise peut se concentrer davantage sur l’introduction de différents types de plans. Plus certainement, le rebranding de Virgin Mobile se traduira par des partenariats continus, des promotions et des rabais.

La responsable du marketing chez Virgin Plus a fait une déclaration dans laquelle elle a marqué le changement de marque de Virgin Mobile comme une évolution ; prouvant leur capacité à fournir bien plus que de simples services mobiles. Bien que nous restions optimistes quant à l’avenir de Virgin, nous vous invitons à consulter la page informative de PlanHub comparant tous les forfaits mobiles et Internet de Virgin. Si vous utilisez un autre fournisseur de services, nous avons également organisé des comparaisons de tous les principaux fournisseurs canadiens sur notre site Web. Nous espérons que vous trouverez l’offre parfaite pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.