qui est propriétaire de koodo : une image de Toronto en fin de journée

Qui est propriétaire de Koodo ?

Picture of PlanHub.ca
PlanHub.ca
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Reste connecté! Inscris-toi à la newsletter PlanHub, 2 fois par mois nous t’envoyons toute l’actu et les bons plans du moment.

Sommaire

Depuis plus de dix ans, Koodo est l’un des fournisseurs de téléphonie mobile les plus populaires du pays. Que vous soyez un client de longue date de Koodo ou que vous envisagiez de souscrire à ses services, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir.  Si vous vous demandez qui est propriétaire de Koodo, combien coûtent ses prix ou quels sont les avantages de souscrire à ses services, vous êtes au bon endroit. Nous allons couvrir tout cela et bien plus encore, en commençant par le statut actuel du propriétaire de Koodo.

Qui est le propriétaire de Koodo ?

Vous vous demandez qui est le propriétaire de Koodo ? Koodo est actuellement la propriété de Telus. En fait, Koodo a toujours été la propriété de Telus ! La marque a été lancée par Telus pour susciter une plus grande concurrence dans l’industrie. De plus, Koodo leur permet de vendre différents types de forfaits cellulaires à des prix plus bas. En plus de Koodo, Telus possède également Public Mobile comme deuxième marque complémentaire, qu’elle a achetée en 2013. Alors que Public Mobile a été racheté par Telus,  Koodo a été introduit de leur propre chef.

 

Après le lancement de Virgin Plus par Bell, Telus a décidé de lancer sa propre marque secondaire. En 2007, Telus a formé un partenariat avec le fournisseur américain Amp’d Mobile. Ils ont tenté d’offrir des forfaits abordables aux étudiants des universités et des collèges, mais le partenariat a échoué assez rapidement. Alors que Virgin Plus continuait de réussir, Telus a ressenti la pression de lancer une véritable marque destinée à une clientèle plus jeune. Finalement, Koodo a été créé en 2008. Depuis sa création, Koodo cible les clients plus jeunes, tandis que Telus s’adresse davantage aux adultes et aux familles.

À quoi sert Koodo ?

Maintenant que vous connaissez l’histoire de Koodo, il est temps d’en savoir plus sur ce que l’entreprise représente vraiment. Koodo s’adresse aux jeunes utilisateurs, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Tout simplement qu’aucun forfait Koodo ne nécessite de contrat à long terme, contrairement à certains forfaits mobiles de Telus. En plus, les clients peuvent acheter des appareils d’occasion certifiés. Il s’agit de téléphones portables d’occasion que Koodo restaure et vend à un prix inférieur. Pour ces raisons, Koodo est une excellente marque pour les étudiants qui cherchent à économiser de l’argent. Avec certains des meilleurs plans prépayés du pays et un choix important d’appareils d’occasion, Koodo est un opérateur mobile très abordable.

Koodo propose d’autres fonctionnalités uniques, comme le service Shock-Free data, qui garantit l’absence de frais de dépassement. De plus, son programme de parrainage permet aux clients d’économiser jusqu’à 300 $ sur leur facture de téléphone annuelle. Des caractéristiques comme celles-ci font de Koodo une marque unique avec des tonnes d’avantages. En résumé, Koodo Mobile est une marque qui place le client au premier plan et tente de réduire le stress lié à la recherche d’un forfait mobile ou d’un téléphone portable adapté. Si vous vous identifiez à ce type de valeurs fondamentales, vous pourriez bénéficier d’une offre qui vous correspond avec Koodo.

Les forfaits mobile de Koodo

Est-ce que les services offert par Koodo commence à vous plaire ? Voici quelques-uns des forfaits Koodo Mobile les plus populaires en avril 2022 :

Koodo

Plan mobile – 35 $ par mois – 3 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 3GB
  • Prix : 35 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile 3GB de Koodo

 

Koodo

Plan mobile – 44 $ par mois – 10 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 10GB
  • Prix : 44 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile 10GB de Koodo

 

Koodo

Plan mobile – 55 $ par mois – 15 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 15GB
  • Prix : 55 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile 15GB de Koodo

Pour en savoir plus sur les forfaits et les offres, n’hésitez pas à consulter notre page sur les forfaits de Koodo Mobile. Vous pourrez y découvrir l’histoire de l’entreprise, ses offres actuelles et lire les avis en ligne de clients de tout le pays.

Disponibilité et couverture de Koodo Mobile

Les forfaits de Koodo offrent l’une des couvertures les plus étendues au Canada. Grâce à leur relation avec Telus, tous les forfaits Koodo utilisent également le réseau mobile de Telus.

Le réseau mobile de Telus couvre près de 30 % du Canada, mais parvient à atteindre environ 99 % de la population. Tant que vous vivez dans un endroit habitable, vous pourrez accéder au réseau mobile de Koodo. Pour plus de détails, jetez un coup d’œil à leur carte de couverture ci-dessous :

Distribution du réseau de koodo

Pour une carte de couverture plus détaillée, visitez le site web de Koodo. Vous pouvez taper votre adresse et confirmer si leur réseau atteint ou non votre domicile.

Les principaux concurrents de Koodo

Les marques secondaires de Bell et Rogers sont les plus grands rivaux de Koodo. Étant donné que Telus, Bell et Rogers sont les trois plus grandes entreprises de télécommunications du pays, leurs marques secondaires se font également concurrence pour dominer le marché. Des marques comme Virgin Plus (détenue par Bell) et Fido (détenue par Rogers) se distinguent, ainsi que d’autres opérateurs prépayés dans le pays.

Essentiellement, Koodo est en guerre contre tous les fournisseurs qui offrent des forfaits bon marché et payables à l’utilisation.

Koodo Mobile permet aux clients de commander leurs cartes SIM en ligne. Par conséquent, les autres fournisseurs qui fonctionnent de manière similaire (Chatr, Freedom Mobile, Fizz) sont en concurrence directe avec Koodo. Cependant, Koodo a une longueur d’avance sur ses concurrents, avec de nombreux magasins et kiosques dans tout le pays, alors que de nombreuses marques plus récentes fonctionnent entièrement en ligne.

Enfin, Koodo a travaillé dur pour se forger une solide réputation. Depuis 2008, les Canadiens associent la marque à des prix abordables et à des offres constantes. Même si un tout nouveau fournisseur propose des prix similaires et de bonnes affaires, une réputation aussi solide que celle de Koodo ne se construit pas du jour au lendemain.

Les avantages de Koodo Mobile

Enfin, nous avons voulu mettre en avant les principaux avantages de rejoindre Koodo Mobile. Que vous soyez un client potentiel qui envisage de rejoindre Koodo Mobile ou que vous soyez déjà client depuis plusieurs années, cette section devrait vous rappeler les principaux atouts de l’opérateur. Ensuite, nous mettrons également en évidence certains inconvénients et critiques notables que les utilisateurs ont signalés au fil des ans.

Les avantages de Koodo Mobile sont les suivants :

  • Aucun contrat à long terme n’est nécessaire
  • Couverture énorme, censée atteindre 99 % des Canadiens.
  • Données » Shock-Free » → garantit que les frais de dépassement n’ont jamais lieu.
  • Des téléphones cellulaires d’occasion certifiés sont disponibles à des prix abordables.
  • Le programme de recommandation peut vous permettre d’économiser jusqu’à 300 $ par année.
  • Vous avez la possibilité de commander votre forfait en ligne ou d’apporter votre téléphone dans un magasin/kiosque.
  • Promotions et remises régulières.

Inconvénients de Koodo Mobile

  • Aucun plan n’inclut les appels interurbains → il faut les acheter en option.
  • Difficile de passer une commande en ligne si vous êtes nouveau au Canada → vous avez besoin d’une carte de crédit, d’un NAS ou d’un permis de conduire canadien.
  • Une vérification de crédit est requise pour tous les nouveaux clients

Conclusion

Pensez-vous que les avantages l’emportent sur les inconvénients ? Si oui, Koodo pourrait être le fournisseur idéal pour vous. Si vous n’êtes toujours pas sûr, il n’y a aucun mal à cela. Vous pouvez toujours approfondir vos recherches ou vous tourner vers une autre marque de téléphone. Vous ne devriez jamais vous contenter d’un forfait téléphonique, essayez toujours de choisir celui qui semble parfait pour vous.

Évidemment, trouver le forfait téléphonique idéal est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, chez PlanHub, nous pouvons rendre cela beaucoup plus facile. Notre outil de recherche de forfaits mobiles est incroyablement simple et peut vous aider à trouver un forfait immédiatement. Après avoir répondu à quelques questions de base sur vos préférences, vous serez mis en relation avec des tonnes de plans qui correspondent à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans la liste celui qui vous plaît le plus et à vous inscrire ! En quelques jours, vous pourrez commencer à profiter de votre nouveau plan.

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez les différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs, et bien plus encore sur le forum PlanHub.