Relations entre Rogers et Fido : Une image de l'horizon de Vancouver.

Relations entre Rogers et Fido

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Est-ce que Fido appartient à Rogers ? Fido et Rogers sont-ils la même entreprise ? Quelles sont les relations entre Rogers et Fido? Ce sont des questions que nos clients nous posent sans cesse. Depuis que Rogers a fait l’acquisition de Microcell et a lancé la marque Fido, les Canadiens sont confus quant à la relation officielle entre Fido et Rogers. Nous sommes donc ici pour répondre à toutes vos questions sur les relations entre Rogers et Fido !

Fido appartient-il à Rogers ? Oui. Fido, officiellement connu sous le nom de Fido Solutions, a été acquis en tant que marque filiale de Rogers afin de répondre à un marché plus moyen de gamme sans nuire à la marque Rogers qui se concentre davantage sur les clients haut de gamme. Dans le processus, ils ont également affirmé que cela apporterait plus de concurrence dans l’industrie des télécommunications. De la même manière, Telus a acquis Koodo et Bell a obtenu Virgin Plus à la même époque. Grâce à ces petites marques, elles sont en mesure de proposer davantage de plans, de promotions et d’offres exclusives au grand public. Malgré tout, vous vous posez peut-être des questions sur les relations entre les petites entreprises et les parents, comme celle qui existe entre Fido et Rogers. Dans cet article, nous allons couvrir tout ce que vous pouvez avoir besoin de savoir sur Rogers et Fido, ce qui les distingue, ce qui les rend similaires et plus.

Rogers et Fido maison mère ?

Fido a été fondée en 1996 sous le nom de Microcell Solutions Inc. Après seulement quelques années de service, elle s’est forgé une réputation positive auprès des Canadiens. Elle a été la première à introduire la technologie GSM au Canada. Avant cela, elle n’était utilisée qu’en Europe. En plus de cela, ils ont également introduit une approche unique en matière de prix. Leurs prix compétitifs, leurs garanties de remboursement et leur dévouement au service à la clientèle se sont démarqués à la fin des années 1990. Alors que le reste de l’industrie semble cher et sérieux, Fido se distingue par son approche et son accessibilité. Bien sûr, la popularité de Fido est également due à la créativité de ses publicités. Leur logo de niche jaune et leurs publicités mettant en scène d’adorables chiens sont rapidement devenus des icônes. Rogers et Fido maison mère : À ce stade, Rogers possède-t-il Fido ? Pas encore.

Fido a continué de croître en popularité et a acquis plus d’un million de clients avant d’attirer l’attention de Rogers en 2004. Rogers était son plus grand concurrent GSM, et voulait un monopole sur la technologie. Ils ont donc acheté Microcell pour près de 1,5 milliard de dollars. Fido « , qui était la marque sous laquelle Microcell opérait sur le marché, est devenu le nom de la société et tous ses clients » appartenaient » désormais à Rogers. Ce changement n’a fait aucune différence pour les clients existants de Fido. Mais pour Fido, la nouvelle propriété signifiait qu’elle pouvait atteindre plus de clients à travers le pays en utilisant la couverture du réseau de Rogers.

À qui appartient Fido ?

Donc, à qui appartient Fido ? Et Fido et Rogers sont-ils identiques ? Pas tout à fait. Les deux fournisseurs utilisent le même réseau mobile et les mêmes tours de téléphonie cellulaire. Cependant, c’est la seule chose qu’ils partagent. Les clients de Fido n’ont pas accès à d’autres services ou offres de Rogers, et vice versa. Par exemple, vers le début de la pandémie, Rogers offrait des données gratuites à certains clients. Peu importe à quel point vous vouliez cette promotion, elle était strictement offerte aux clients de Rogers. Si vous aviez Fido comme fournisseur, cette promotion ne vous était pas accessible. D’autre part, si vous êtes client de Rogers, vous ne pouvez pas accéder aux nombreuses promotions de Fido, y compris leurs offres du Vendredi Noir.

 

Rogers et Fido sont-ils la même entreprise ?

Donc, si Fido appartient à Rogers et partage son réseau mobile, Fido et Rogers sont-ils la même entreprise ? Non. Fido est la propriété de Rogers, mais fonctionne comme une filiale ou une marque » flanquante « . Cela signifie que les deux entreprises travaillent séparément, tout en conservant la propriété de l’une sur l’autre. Même si Fido utilise le vaste réseau mobile de Rogers, elle demeure une entité juridique distincte et possède sa propre chaîne de magasins, ses centres d’appels pour le service à la clientèle et même son propre PDG. Cela signifie que les clients de Fido sont des clients de Fido, et que les clients de Rogers sont des clients de Rogers. Chaque entreprise offre une expérience de service à la clientèle différente, ses propres plans, promotions et services à partir de ses magasins et sites Web respectifs.

Fido appartient à Rogers

Comme Fido appartient à Rogers, les deux entreprises ont beaucoup de choses en commun. Évidemment, nous avons déjà mentionné le fait qu’elles utilisent le même réseau mobile avec la même couverture nationale. Cependant, voici une liste complète et pratique de toutes les similitudes et différences les plus importantes entre les deux entreprises. Consultez-la ci-dessous !

Similitudes

  • Les deux fournisseurs utilisent le même réseau mobile, qui est l’un des plus importants au Canada et qui couvre 96 % de la population.
  • Les clients des deux fournisseurs ont accès aux réseaux cellulaires 5G.
  • Fido et Rogers offrent tous deux des forfaits mobiles, des services Internet résidentiels* et des services de téléphonie résidentielle*.
  • Pour les forfaits mobiles, les deux entreprises offrent des forfaits prépayés et des forfaits traditionnels avec contrat.

* Si vous êtes au Québec, notez que ni Rogers ni Fido n’offrent de services d’Internet résidentiel ou de téléphonie résidentielle au Québec.

Différences

  • Les deux sociétés proposent des forfaits différents, bien qu’elles utilisent le même réseau.
  • Les deux fournisseurs utilisent des cartes SIM différentes qui ne peuvent pas être échangées librement entre elles.
  • Rogers offre des services aux entreprises et aux résidents, tandis que Fido offre uniquement des services personnels.
  • Rogers offre des services de télévision et de sécurité résidentielle, ce qui n’est pas le cas de Fido.
  • Alors que Rogers est plutôt une marque « haut de gamme » (heures d’ouverture plus longues, plus de services), Fido est sa marque de milieu de gamme et Chatr est sa marque d’entrée de gamme.

 

Fido et Rogers sont-ils les mêmes ?

À ce stade, vous devriez être en mesure de répondre à la question : Fido et Rogers sont-ils les mêmes ? Comme toute société mère et toute marque flanquante, les deux entreprises ont plusieurs choses en commun, tout en prenant plusieurs mesures pour se distinguer l’une de l’autre. Dans ce cas, la plus grande chose qui les rapproche est le fait que Fido est la propriété de Rogers. Par conséquent, leur plus grande similitude sera toujours le réseau partagé qu’elles fournissent à leurs clients. En dehors de cela, les deux entreprises ne pourraient pas être plus différentes. Avec une réputation qui dure depuis plusieurs décennies, Rogers continue d’offrir ses services réputés à des millions de clients à travers le Canada. D’autre part, les publicités charmantes et l’approche personnalisée de Fido continueront d’attirer les clients, sans jamais atteindre le statut d’une entreprise comme Rogers.

En fin de compte, Rogers et Fido sont tous deux d’excellents choix si vous êtes à la recherche d’un nouveau forfait mobile. Les deux entreprises offrent un grand nombre d’options, des forfaits d’entrée de gamme bon marché aux forfaits massifs de données illimitées. Cependant, avec un tel choix, il peut être difficile de trouver le meilleur forfait possible. Heureusement, PlanHub offre un service utile qui rend cette recherche beaucoup plus facile.

Après avoir cliqué sur le bouton vert, vous serez redirigé vers notre outil de recherche de forfaits mobiles. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de saisir votre province et de répondre à quelques questions de base, nous nous occuperons du reste ! Après quelques secondes, vous obtiendrez une liste des meilleurs forfaits téléphoniques, les plus abordables, en fonction de vos préférences personnelles. Que ce soit Rogers, Fido ou quelque chose de complètement différent, notre service vous permet de trouver les forfaits mobiles les plus optimaux disponibles dans votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.