videotron Ukraine

Six mois de service mobile gratuit pour les nouveaux arrivants ukrainiens

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Non seulement Vidéotron a suspendu les frais pour tous les appels internationaux mobiles et résidentiels du Canada vers l’Ukraine, mais le fournisseur de télécommunication canadien fait également preuve de soutien envers la communauté ukrainienne en offrant six mois de service mobile gratuit à partir du 9 mai.

Les deux mesures seront en vigueur jusqu’au 31 juillet 2022.

Le forfait tout compris de 20 Go aidera les nouveaux arrivants ukrainiens à rester en contact avec leurs proches. Le fournisseur d’accès Internet basé à Montréal fera également don de 1 000 appareils mobiles remis à neuf au Congrès ukrainien canadien afin qu’il puisse les distribuer pour aider les familles ukrainiennes dans le besoin.

Pour profiter pleinement de cette offre, les nouveaux arrivants devront présenter une pièce d’identité – permis de séjour temporaire ou carte d’identité ukrainienne, un passeport ainsi qu’une preuve d’entrée au Canada telle qu’un permis de séjour temporaire ou un visa de voyage, un permis d’études ou de travail.

L’offre est valable pour les Ukrainiens qui sont arrivés au Canada le 1er janvier 2022 ou après et se poursuivra jusqu’au 31 juillet 2022.

Pour tout savoir sur le service mobile de Vidéotron, cliquez ici.

Parallèlement au service mobile, la chaîne d’information Ukraine 24 a également été mise à la disposition de tous les clients de Vidéotron au début du mois de mars.

Cette initiative de Vidéotron et de Quebecor témoigne de leur soutien à la communauté ukrainienne et à d’autres communautés.

Lire aussi Vidéotron s’étend dans l’Ouest canadien

Lire aussi Les forfaits mobiles au Canada pour les nouveaux arrivants

Nous gardons l’œil ouvert pour voir si d’autres fournisseurs de services offriront des options similaires aux nouveaux arrivants ukrainiens.

Pensez-vous que d’autres télécoms canadiennes devraient prendre une initiative similaire ?

Selon vous, quelles sont les façons dont les fournisseurs de services Internet canadiens peuvent aider la communauté ukrainienne à traverser cette période difficile ?

N’hésitez pas à exprimer vos pensées et à les laisser dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.