Xplornet acquiert Swift

Xplornet acquiert Swift : Ce que vous devez savoir

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Le 9 septembre 2021, Xplornet a annoncé son acquisition de Swift High Speed. Basé au Nouveau-Brunswick, Xplornet est le plus grand fournisseur d’accès Internet au Canada axé sur le haut débit rural. De son côté, Swift High Speed est un fournisseur d’accès indépendant qui offre l’Internet haut débit aux communautés du sud-est du Manitoba. Pourquoi une entreprise aussi importante que Xplornet acquiert-elle Swift High Speed ? De plus, qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de Swift et de ses clients ? Heureusement, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur cette récente acquisition dans cet article.

Swift High Speed

Depuis 2004, Swift High Speed s’est engagé à desservir le sud-est du Manitoba. Son réseau et son infrastructure Internet sont plus que capables de survivre aux conditions climatiques difficiles de la province. Avec près de 120 tours et plus de 6 000 clients, Swift a introduit la technologie Internet par fibre optique dans plusieurs communautés rurales. Dans l’ensemble, Swift s’est forgé une réputation positive dans la province du Manitoba grâce à la puissance de son infrastructure et à l’amabilité de son service clientèle. La récente acquisition de Swift aura-t-elle un impact sur tout cela ? Heureusement, les clients de Swift n’ont pas à s’inquiéter.

L’acquisition de Swift par Xplornet – Ce que cela signifie pour les clients

Malgré l’acquisition, les clients de Swift peuvent toujours compter sur le service de qualité qu’ils reçoivent depuis des années. La seule vraie différence est qu’ils opéreront sous le nom de Xplornet plutôt que de Swift High Speed. En outre, l’acquisition a pour conséquence que Swift se sépare de ses employés et crée un nouveau service appelé Swift Underground. Ce service sera entièrement dédié aux installations de fibre optique et opérera sous le nom de Xplornet. Ainsi, l’acquisition de Swift par Xplornet lui permet de superviser l’expansion du service Internet en fibre optique dans tout le Manitoba, tout en utilisant son infrastructure et son service de confiance.

Pourquoi Xplornet a-t-elle acquis Swift ?

Encore une fois, pourquoi Xplornet a-t-elle acquis Swift ? En tant que grande entreprise qui dessert tout le pays, pourquoi investir dans une petite entreprise qui se concentre sur une région spécifique du Manitoba ? La réponse est simple. Comme beaucoup d’autres grands fournisseurs, Xplornet a investi beaucoup d’argent pour développer l’infrastructure Internet du Canada. Plus précisément, l’entreprise s’est engagée à investir environ 40 millions de dollars dans l’installation de la technologie Internet à fibre optique et de tours 5G dans les régions rurales du Manitoba. En se concentrant sur les zones rurales du Manitoba, l’entreprise fera entrer toute la région dans une nouvelle ère technologique.

Après que la pandémie de COVID-19 nous a contraints à rester enfermés pendant plus d’un an, les consommateurs et les fournisseurs d’accès à Internet du monde entier ont réalisé à quel point une connexion Internet à haut débit est nécessaire. Alors que d’innombrables Canadiens ont été contraints de travailler et d’étudier de chez eux, le pays a réalisé que les vitesses rapides d’Internet n’étaient plus un luxe, mais une nécessité. Par conséquent, d’énormes entreprises comme Bell et Telus ont annoncé des investissements massifs afin d’apporter l’Internet haute vitesse aux communautés rurales du Canada. Dans certains cas, les gouvernements fédéral et provinciaux ont même fait des dons pour cette cause. Comme la plupart des autres entreprises, Xplornet souhaite équiper le pays tout entier d’une technologie adéquate. Ainsi, nous serons prêts au cas où un autre événement dévastateur nous forcerait à rester à l’intérieur.

Conclusion

Si l’acquisition de Swift par Xplornet peut faire sourciller, il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter. Tout d’abord, tous les clients de Swift High Speed ne subiront aucun changement et pourront continuer à profiter de leur service sans surprise. De plus, le raisonnement derrière cette acquisition semble être dans l’intérêt du Manitoba. En investissant d’importantes sommes d’argent pour améliorer l’accès à Internet, Xplornet fait un pas de plus vers la création d’un Canada entièrement connecté. Si vous avez du mal à trouver le bon plan Internet, n’hésitez pas à essayer l’outil de comparaison de forfaits Internet de Planhub. Cette page Web vous permet de comparer facilement les plans Internet les moins chers et les plus rapides du pays, afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Cliquez sur le bouton « Démarrez » et laissez-vous guider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.