Koodo vs Telus, les deux opérateurs offrent tous deux une couverture nationale étendue qui permet de garder le pays connecté.

Koodo vs Telus

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Koodo et Telus sont deux fournisseurs de services mobiles très populaires auprès des Canadiens. Au cas où vous ne le sauriez pas, Telus est en fait propriétaire de Koodo. La société a lancé Koodo en 2007 en tant que marque secondaire destinée à une clientèle plus jeune. Alors que Telus se concentre principalement sur les contrats à long terme pour les adultes et les familles, Koodo vend davantage de forfaits à la carte à des prix plus bas. Bien que les deux marques soient exploitées par la même société, elles présentent de nombreuses différences. Si vous ne savez pas quelle marque vous convient le mieux, nous allons passer en revue les différences les plus importantes entre Koodo et Telus pour vous aider à faire votre choix.

Couverture

Koodo et Telus offrent une couverture identique à leurs utilisateurs. Selon eux, leur réseau offre la couverture la plus étendue au Canada, et atteint 99% de la population canadienne. Il parvient à atteindre des endroits plus éloignés et ruraux que ses concurrents, et fournit un accès 5G à de nombreux endroits dans le pays. Que vous vous inscriviez chez Koodo ou Telus, vous aurez accès à la même couverture de pointe. Pour voir plus de détails sur leur couverture et voir comment ils se comparent aux autres fournisseurs canadiens, n’hésitez pas à consulter notre carte de couverture nationale.

Histoire

Telus est le plus jeune fournisseur des « trois grands ». Fondé en 1990, Telus est issu de la privatisation de la société d’État connue sous le nom de Alberta Government Telephones (AGT). En 1995, elle a absorbé le principal fournisseur de services téléphoniques d’Edmonton (EdTel) et est devenue le seul fournisseur à Edmonton. Enfin, en 1996, AGT et EdTel ont été remplacées par Telus, qui est devenue une marque grand public. Après avoir déménagé son siège social à Vancouver en 1999, Telus a rapidement acquis une grande popularité. Récemment, Telus a investi des milliards de dollars pour connecter la Colombie-Britannique et le reste du pays à l’Internet par fibre optique et à l’accès 5G. Bien que son histoire ne soit pas aussi longue et détaillée que celle de Bell ou de Rogers, Telus Canada a été un fournisseur dévoué depuis le début et continue de l’être à ce jour.

Après que Bell et Rogers aient lancé leurs propres marques secondaires avec Virgin Plus et Fido, Telus a décidé d’en créer une. En 2007, Telus a formé un partenariat avec le fournisseur américain Amp’d Mobile. Amp’d vendait des forfaits abordables aux étudiants des universités et des collèges, mais leur partenariat n’a pas duré très longtemps. Alors que Virgin Plus et Fido continuaient à gagner en popularité, Telus a ressenti la pression de lancer une véritable marque flanquante destinée à une clientèle plus jeune. Finalement, Koodo a été créée en 2008. Bien qu’elle soit entrée plus tard dans la compétition des flankers, Koodo a quand même réussi à devenir très populaire. Le fournisseur a toujours ciblé les jeunes clients, tandis que Telus s’adresse davantage aux adultes et aux familles. Si vous êtes toujours curieux de connaître la marque, assurez-vous de lire notre page sur Koodo Mobile.

Forfaits cellulaire

Bien que les forfaits proposés par ces deux sociétés se recoupent, elles vendent surtout des forfaits très différents l’un de l’autre. Alors que Koodo se concentre davantage sur des forfaits abordables pour les étudiants et les jeunes adultes, les forfaits de Telus sont destinés aux adultes et aux familles. Selon le type de forfait que vous recherchez, le gagnant du débat Koodo vs Telus pourrait facilement être désigné :

Koodo Logo

Forfait mobile – 35 $ par mois – 3 Go de données | Appels illimités

Appels et textos : Illimité
Données : 3GB
Prix : 35 $ / mois

En savoir plus sur le forfait de données 3GB de Koodo

 

Koodo Logo

Forfait mobile – 39 $ par mois – 6 Go de données | Appels illimités

Appels et textos : Illimité
Données : 6GB
Prix : 39 $ / mois

En savoir plus sur le forfait de données 6GB de Koodo

 

Koodo Logo

Forfait mobile – 44 $ par mois – 10 Go de données | Appels illimités

Appels et textos : Illimité
Données : 10GB
Prix : 44 $ / mois

En savoir plus sur le forfait de données 10GB de Koodo

 

Telus logo

Forfait mobile – 65 $ par mois – 20Go de données illimitées partageables | Appels illimités

Textos et appels : Illimité
Données : 20GB – Vitesses plus lentes après 20GB
Prix : 65 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile de 20 Go de Telus

 

Telus logo

Forfait mobile – 75 $ par mois – 40 Go de données illimitées partageables | Appels illimités

Textes et appels : Illimité
Données : 40GB – vitesses plus lentes après 50GB
Prix : 75 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile de 50 Go de Telus

Comme vous pouvez le constater, Koodo a tendance à proposer des forfaits de données moins élevés à des prix plus abordables, tandis que Telus offre des forfaits de données partageables pour toute la famille. Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des offres de chaque entreprise. Si vous êtes curieux de savoir ce que chaque marque a d’autre à offrir, assurez-vous de consulter nos pages sur les meilleurs forfaits téléphoniques Koodo et les meilleurs forfaits téléphoniques Telus.

Forfaits de téléphone cellulaire

Vous êtes à la recherche d’un nouveau téléphone cellulaire ? Koodo et Telus proposent tous deux des offres exceptionnelles sur des appareils neufs. Que vous souhaitiez financer un téléphone ou le payer directement, les deux fournisseurs vous offrent une grande liberté lors de l’achat d’un nouveau téléphone cellulaire. Bien qu’il y ait quelques différences entre les téléphones cellulaires Koodo et Telus à vendre, voici quelques-uns des derniers appareils que les deux fournisseurs vendent actuellement :

iPhone 13, Mini, Pro & Pro Max
iPhone 12 et Pro
iPhone 11
Samsung Galaxy S22, + & Ultra
Samsung Galaxy Z Fold 3 5G
Samsung Galaxy Z Flip 3 5G
Google Pixel 6 & Pixel 6 Pro

Les deux fournisseurs vendent certains des derniers appareils des plus grands fabricants du monde. En outre, tous deux vendent des téléphones portables d’occasion certifiés à des prix fortement réduits. La principale distinction entre leur gamme de téléphones est que Koodo vend des générations plus anciennes de téléphones cellulaires. Le prix de ces appareils diminue à chaque nouvelle version. En revanche, les grandes entreprises comme Telus ne vendent que les derniers téléphones phares des grands fabricants.

Critiques

Koodo Mobile a reçu de nombreux éloges de la part de ses clients. Elle parvient à utiliser la couverture avancée de Telus tout en proposant des forfaits plus abordables que les jeunes consommateurs apprécient. Le principal problème soulevé par les clients concerne le service clientèle. Bien qu’il soit amical et accessible, il n’est pas aussi efficace que celui d’un grand fournisseur comme Telus. Si vous voulez voir d’autres avis sur Koodo, lisez notre page sur les avis sur Koodo.

La plupart des avis sur Telus sont très positifs, surtout en ce qui concerne leurs services mobiles. Selon leurs clients, Telus offre des prix parmi les plus attractifs. En outre, les clients semblent être très satisfaits de leurs forfaits de données partageables et des vitesses 5G. La plainte la plus notable contre Telus concerne son service clientèle. Comme il s’agit d’une grande entreprise, les clients peuvent finir par attendre longtemps pour parler à un représentant, ce qui se produit rarement avec les petites entreprises. Pour plus de détails sur le ressenti des clients, consultez notre page sur les avis sur Telus.

Les pour et les contre

Vous hésitez encore entre Koodo et Telus ? Dans cette section, nous allons vous présenter les principaux avantages et inconvénients de chaque fournisseur. Nous espérons que cela vous aidera à faire votre choix entre Koodo et Telus :

Avantages et inconvénients de Koodo

PoursContres
La couverture atteint 99 % des CanadiensN'offre pas de forfaits de données aussi énormes que Telus → pas de forfaits partageables illimités.
Les données "Shock Free" vous garantissent de ne jamais payer de frais de dépassement.Le service clientèle n'est pas aussi efficace que celui de Telus
Les clients peuvent acheter des téléphones d'occasion à des prix plus basLes forfaits n'incluent pas les appels interurbains → doivent être achetés en complément.

Avantages et inconvénients de Telus

PoursContres
La couverture atteint 99 % des CanadiensPas de données "gratuites" pour éviter les frais de dépassement de capacité
Offre des forfaits de données plus importants qui peuvent être partagés entre les membres de votre famille.Les temps d'attente du service clientèle peuvent être longs
Les clients peuvent acheter des téléphones d'occasion à des prix plus basFrais d'annulation de 50 $ plus le solde de votre facture.

FAQ

Pour notre dernière section, nous allons passer en revue les questions les plus fréquemment posées sur Koodo et Telus. Si vous avez encore des questions sans réponse sur ces deux marques, nous y répondrons (nous l’espérons) dans la section suivante :

Les forfaits mobiles de Koodo sont-ils moins chers que ceux de Telus ?

Dans la plupart des cas, oui. Koodo propose surtout des forfaits moins chers qui incluent moins de données. Les forfaits Koodo qui fournissent la même quantité de données qu’un forfait Telus sont proposés au même prix.

Les forfaits de Koodo ou de Telus nécessitent-ils un contrat ?

Certains forfaits Telus nécessitent un contrat, mais tous les forfaits Koodo sont payables à l’utilisation.

Koodo et Telus ont-ils la même couverture ?

Oui, ils utilisent tous deux les mêmes tours de téléphonie cellulaire dans tout le pays.

Quels sont les forfaits les moins chers de Koodo et de Telus ?

Le forfait le moins cher de Koodo et de Telus ne coûte que 15 $ par mois pour 250 Mo de données, 100 minutes dans tout le pays et des SMS illimités.

Puis-je acheter un téléphone de Koodo ou de Telus en ligne ?

Oui. Les deux fournisseurs vendent des téléphones mobiles et des forfaits entièrement en ligne, ainsi qu’en personne dans leurs magasins et kiosques.

Conclusion

Quel que soit le côté du débat Koodo vs Telus auquel vous adhérez, vous serez entre de bonnes mains. Les deux fournisseurs proposent une multitude de forfaits intéressants à des prix variés. Une fois que vous aurez compris les différences entre les deux marques, vous devriez être en mesure d’identifier celle qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, choisir le bon fournisseur n’est que la première étape pour trouver votre forfait idéal. Heureusement, chez PlanHub, nous sommes là pour rendre ce processus plus facile que jamais.

Après avoir cliqué sur ce petit bouton vert, vous serez redirigé vers notre outil de recherche de forfaits mobiles. Ici, vous serez en mesure de trouver votre prochain forfait cellulaire en quelques petites étapes. Tout d’abord, vous devrez répondre à quelques questions simples sur vos préférences. Ensuite, notre site Web affichera immédiatement une liste des meilleurs forfaits mobiles, les plus abordables, qui correspondent à vos goûts. Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir dans la liste celui qui vous paraît le plus intéressant. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à profiter de votre nouveau forfait mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.