Forfait eSim : Deux hommes qui se parlent en tenant un téléphone

Forfait eSim, comment en trouver un ?

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

En tant que technologie relativement nouvelle, l’eSim semble de plus en plus prometteuse au fil du temps. À mesure que les fabricants continuent d’inclure la simulation électronique dans les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, les utilisateurs sont de plus en plus désireux d’essayer cette technologie. Bien qu’il soit encore trop tôt pour le dire, eSim a le potentiel pour s’imposer et devenir un phénomène mondial. Sa commodité pourrait devenir la nouvelle norme et devenir une fonction essentielle de tous les nouveaux téléphones et ordinateurs portables. Vous voudrez peut-être commencer à expérimenter la technologie eSim par vous-même, mais il y a quelques éléments importants dont vous aurez besoin. Avant de commencer, vous aurez besoin d’un téléphone intelligent doté de la fonction eSim et d’un forfait eSim approprié. Si vous avez besoin de trouver un téléphone avec une capacité eSim, consultez ici notre liste de tous les téléphones actuels qui prennent en charge les eSims. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le bon forfait eSim pour votre appareil, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur l’eSim, ainsi que la façon de trouver un forfait eSim.

Qu’est-ce que eSim ?

Si vous n’êtes pas familier avec la technologie eSim, permettez-nous de vous donner une explication simple. Une eSim fonctionne à peu près comme une carte SIM traditionnelle. La différence principale est qu’une eSim est une carte SIM intégrée, alors que les cartes SIM peuvent être insérées et retirées. Ainsi, une eSim est déjà intégrée dans un appareil lors de son achat. Mais à quoi cela sert-il ? Si vous achetez un téléphone portable avec eSim, cela signifie que vous pouvez utiliser deux cartes SIM en même temps : Votre eSim et votre carte SIM ordinaire. Ainsi, vous pouvez passer d’un numéro à l’autre sans avoir à changer de carte physique. C’est incroyablement utile pour les utilisateurs qui veulent séparer leur travail de leur vie personnelle. Ils peuvent le faire dans le confort d’un seul appareil, au lieu de dépenser plus d’argent pour deux téléphones portables différents. Si vous êtes toujours curieux, notre guide sur les téléphones portables eSim au Canada est beaucoup plus détaillé.

 

Outre les téléphones mobiles, la fonction eSim peut également être intégrée aux ordinateurs portables. Cependant, son fonctionnement est différent de celui des téléphones portables. La fonction eSim sur les ordinateurs portables ressemblent davantage à celle des données mobiles sur votre téléphone portable. Si votre ordinateur portable est équipé d’eSim, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter au réseau mobile de votre choix lorsque vous n’avez pas accès au WiFi. Si vous avez tendance à travailler constamment sur la route, un ordinateur portable avec eSim pourrait être très utile. Toutefois, il est important de noter que Windows 10 ou 11 est indispensable pour faire fonctionner eSim, ce qui signifie qu’il ne peut être utilisé qu’avec des ordinateurs portables PC, et non un MacBook. Encore une fois, si vous voulez en savoir plus à ce sujet, lisez notre guide sur l’utilisation d’eSim sur les ordinateurs portables PC.

Qu’est-ce qu’un forfait mobile eSim ?

Pour les téléphones mobiles comme pour les ordinateurs portables, des forfaits sont nécessaires pour profiter des avantages de l’eSim. Pour les utilisateurs de téléphones mobiles, un plan est nécessaire pour vous accorder votre numéro de téléphone et déterminer le nombre d’appels, de textos et de données que vous pouvez utiliser. D’autre part, les utilisateurs d’ordinateurs portables ont besoin d’un forfait mobile eSim pour déterminer le réseau mobile auquel ils se connecteront. Sans plan, il est impossible de se connecter à un réseau.

 

Heureusement, plusieurs fournisseurs canadiens offrent un support eSim. Depuis novembre 2021, les utilisateurs peuvent acheter des plans eSim chez Bell, Rogers, Telus, Fido, Shaw, Virgin Plus, Koodo, Freedom Mobile et Lucky Mobile. Selon le fournisseur que vous choisissez, le processus d’activation peut être légèrement différent. Néanmoins, le processus ne devrait prendre que quelques minutes et consiste généralement à scanner un code QR ou à appeler votre fournisseur pour obtenir un code d’activation. Maintenant que nous avons passé en revue tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement des eSims, nous sommes prêts à examiner de plus près certains plans.

Forfait data eSim

En fonction de vos préférences personnelles, vous pourriez grandement bénéficier d’un forfait data eSim illimité. De cette façon, les utilisateurs peuvent profiter d’un plan plus traditionnel pour leur vie personnelle, et d’un plan illimité pour le travail. Ainsi, votre forfait de données illimité sera toujours lié à votre numéro de téléphone professionnel et vous pourrez facilement passer de l’un à l’autre à votre guise. Il est important de noter que les forfaits de données « illimités » ne sont pas totalement illimités. Oui, les utilisateurs ne dépasseront jamais leur consommation mensuelle, mais il y a toujours une limite pour les hauts débits. Par exemple, un plan de données illimité de 100 Go fonctionnera à des vitesses rapides pour les premiers 100 Go, puis ralentira une fois cette étape atteinte. En gardant cela à l’esprit, voici quelques-uns des meilleurs plans de données illimitées eSim disponibles actuellement :

 

Plan mobile – 90 $ par mois – 40 Go de données à haut débit (vitesses réduites ensuite) | Appels et textos illimités

  • Appels et textos : illimités dans tout le pays
  • Données : 40GB de données haute vitesse partageables – Vitesses réduites par la suite
  • Prix : 90 $ / mois

En savoir plus sur le forfait Rogers Infinite 40GB

 

Forfait mobile – 105 $ par mois – 60 Go de données haute vitesse (vitesse réduite par la suite) | Appels et textos illimités au Canada et aux États-Unis

  • Appels et textos : illimités au Canada et aux États-Unis
  • Données : 60 Go de données haute vitesse partageables – Vitesses réduites par la suite
  • Prix : 105 $ / mois

En savoir plus sur le forfait Telus Illimité 60 CAN-US

 

Plan mobile – 160 $ par mois – 100 Go de données haute vitesse (vitesse réduite par la suite) | Appels et textos illimités

  • Appels et textos : illimités dans tout le pays
  • Données : 100 Go de données haute vitesse partageables – Vitesses réduites par la suite
  • Prix : 160 $ / mois

Pour en savoir plus sur le forfait Partage 100 illimité de Bell

 

Vous avez peut-être remarqué que tous ces plans de données illimitées comprennent des données » partageables « . Cela signifie que les utilisateurs sont invités à ajouter les membres de leur famille au plan, afin qu’ils puissent également utiliser l’énorme quantité de données. Les plans de données partageables sont une excellente idée pour les familles qui ont déjà des plans avec le même fournisseur. De plus, les opérateurs offrent des réductions pour l’ajout de membres de la famille à un plan de données à partager. Par exemple, le forfait illimité de Telus que nous avons présenté coûte 105 $ par mois si une seule personne l’utilise. Cependant, si quatre personnes le partagent, le prix est réduit à 90 $ par mois. De même, Bell et Rogers réduisent vos frais mensuels de 15 $ pour chaque ligne ajoutée à votre forfait partageable. Dans l’ensemble, il s’agit de facteurs importants à prendre en compte lorsque vous recherchez un forfait eSim illimité.

Le meilleur forfait de données eSim

Enfin, nous souhaitons vous présenter quelques-uns des meilleurs forfaits mobiles, les plus complets. Plutôt qu’un forfait de données illimité, ces forfaits constituent un excellent choix pour un forfait de données eSim plus personnel. Ces plans parviennent à offrir des quantités raisonnables de données à des prix abordables. Sans plus attendre, voici notre sélection des meilleurs forfaits de données eSim pour les Canadiens :

 

Plan mobile – 45 $ par mois – 10 Go | Appels illimités

  • Textes et appels : illimités dans tout le pays
  • Données : 10GB
  • Prix : 45 $ / mois

En savoir plus sur le forfait Virgin Plus 10GB

 

Plan mobile – 55 $ par mois – 15GB | Appels illimités

  • Appels et textos : illimités dans tout le pays
  • Données : 15GB
  • Prix : 55 $ / mois

En savoir plus sur le forfait de données 15GB de Fido

 

Plan mobile – 70 $ par mois – 20 Go de données haute vitesse (vitesse réduite après) | Appels et textos illimités

  • Appels et textos : illimités dans tout le pays
  • Données : 20 Go de données haute vitesse partageables – vitesses réduites par la suite
  • Prix : 70 $ / mois

En savoir plus sur le forfait Partage 20 illimité de Bell

 

Entre nos options illimitées et ces forfaits de données plus abordables, vous devriez vous sentir mieux préparé à configurer le service eSim pour votre appareil. Les utilisateurs peuvent s’abonner à un forfait illimité et à un forfait » moyen « , ce qui leur permet de séparer les affaires de leur vie personnelle. De cette façon, les clients peuvent bénéficier du meilleur des deux mondes. Bien entendu, tous ces plans constituent également d’excellents choix de plans eSim pour votre PC portable. Quelle que soit l’intensité de votre travail en déplacement, l’un ou l’autre de ces plans devrait vous fournir suffisamment de données pour vous permettre de rester productif lorsque vous ne pouvez pas vous connecter au WiFi.

Conclusion

Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension de la technologie et des plans eSim. Si vous êtes enthousiasmé par cette nouvelle technologie, vous avez de la chance. C’est le moment idéal pour souscrire à un plan eSim. Dès lors que vous avez un nouveau téléphone portable, vous pouvez commencer à chercher le bon plan eSim dès maintenant. Dans l’ensemble, tout le monde devrait être en mesure de trouver un plan eSim approprié s’il s’y met. Bien qu’il n’y ait que neuf fournisseurs au Canada qui prennent en charge le service eSim, ils offrent des tonnes d’options intéressantes pour tous les types de clients. Si vous êtes intéressé à passer à eSim, il n’y a pas de pénurie d’excellents plans qui attendent d’être découverts.

 

Quoi qu’il en soit, nous comprenons combien la recherche d’un nouveau forfait mobile peut être stressante. Même si vos options sont limitées, il est facile d’avoir l’impression de passer constamment à côté d’une meilleure offre. Heureusement, l’outil de recherche de forfaits mobiles de PlanHub rend le processus beaucoup plus facile et élimine tout le stress qui l’accompagne. Tout ce que vous avez à faire est de remplir quelques informations de base, ainsi que ce que vous attendez de votre forfait mobile. Ensuite, notre site Web vous présentera une liste de tous les forfaits téléphoniques les plus intéressants et les plus abordables disponibles dans votre région. Parcourez simplement nos suggestions et trouvez le forfait mobile idéal, c’est aussi simple que cela ! Après quelques minutes, vous serez en mesure de trouver le plan eSim idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.