option itinérance

Option itinérance – Les meilleures options en voyage

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

À l’étranger, le téléphone est devenu une nécessité. Les voyageurs ont besoin de leur téléphone pour vérifier un itinéraire lors d’un voyage en voiture avec des amis, pour vérifier le statut d’un vol après avoir quitté une réunion d’affaires, ou pour vérifier une table dans un restaurant pendant des vacances en famille. Les Canadiens ont besoin de leur téléphone à l’étranger, et ils s’attendent à pouvoir l’utiliser aussi facilement que chez eux. Option Itinérance : Les opérateurs tentent de répondre à leurs attentes avec différentes options, quotidiennes ou mensuelles, payantes, les meilleures dépendent de l’utilisation. Sans plus attendre, voici les meilleurs plans d’itinérance en option

Forfait cellulaire international : des options de données en itinérance

Si vous voulez utiliser votre téléphone comme si vous étiez au Canada lorsque vous êtes à l’étranger, il existe de nombreux forfait cellulaire international avec des options de données en itinérance proposées par les principaux fournisseurs du pays. Actuellement, Rogers et Fido offrent cette possibilité moyennant des frais quotidiens. En fait, Fido Roam et Roam like home offrent aux clients de Rogers et de Fido la possibilité d’utiliser leur forfait à l’étranger. Par exemple, un client Fido qui quitte la France pour une semaine, et qui a un forfait illimité Pulse à 47 $ et 1 Go, pourra utiliser ce qui est inclus dans son forfait pour 1 $ par jour. C’est la même chose avec Rogers. Si un voyageur se rend aux États-Unis, il vend 5 $. À la fin du mois, notre voyageur aura une facture de 117 $ (plus taxes) : 70 $ Fido Roam + 47 $ Price Plan.

Ces offres semblent chères, mais il faut les comparer au paiement à l’utilisation ; chez Fido, un client paierait entre 7,99 $ et 9,99 $ pour 50 Mo à l’étranger, ou plus de 150 $ pour 1 Go, plus les frais de minute et les SMS. De plus, Rogers et Fido ne construiraient pas plus de 10 jours d’itinérance dans une zone par cycle de facturation. Disons que notre voyageur décide de rester en France pendant un mois, ses frais d’itinérance Fido ne seraient pas de 100 $.

TELUS offre la même chose, mais seulement pour les États-Unis et pour 7 $ par jour. Bell a également une offre quotidienne, mais elle est un peu différente. Pour 5 $ par jour aux États-Unis ou 10 $ dans 100 pays, les clients de Bell peuvent avoir des SMS et des appels illimités, et 100 Mo, 20 jours facturés par cycle de facturation.

Ces options quotidiennes sont surtout destinées à ceux qui utilisent leur téléphone à la fois à l’étranger et au Canada, ceux qui ne veulent pas limiter leur utilisation. Mais aussi pour ceux qui voyagent habituellement aux États-Unis plusieurs jours par mois. Egalement pour ceux qui ne veulent pas payer pour une journée, il leur suffit de désactiver leur roaming avant minuit. Enfin, l’utilisateur de ces options quotidiennes peut toujours passer des appels au Canada sans être facturé pour les interurbains. Il devra payer des frais internationaux s’il fait des appels vers des destinations autres que les pays où il se trouve ou le Canada. Par exemple, notre voyageur peut appeler en France et au Canada, mais s’il appelle aux États-Unis, il devra payer des frais d’interurbain. C’est la grande différence avec les forfaits mensuels.

Itinérance cellulaire : des Options de données pour votre mobile en itinérance

Il existe de nombreuses options de données cellulaires que les clients en itinérance devraient considérer. Si vous comptez voyager pendant plus d’un mois, envisagez l’un de ces plans d’itinérance cellulaire à option mensuelle. Chez Bell, un forfait de 60 $ pour le Mexique comprend 100 minutes de temps d’antenne, 200 annonces texte et 200 non. Ces forfaits peuvent être coûteux, surtout sur le continent africain, par exemple, chez TELUS, un forfait voyage au Maroc coûte 150 $ pour 25mo, 50 minutes et 50 textos. Dans ce cas, une carte prépayée locale serait-elle une meilleure solution ?

Carte prépayée

Une carte prépayée est probablement l’option d’itinérance la moins chère pour les voyageurs. Par exemple, un client de TELUS peut disposer de 10 Go, de 2 heures de temps d’antenne et de 1000 SMS pour 14 $ (100 dirhams) avec une carte prépayée Telecom au Maroc. La seule condition pour bénéficier de ces cartes prépayées est d’avoir un téléphone débloqué, et d’être prêt à obtenir un nouveau numéro. Avoir une carte prépayée est aussi bien pour un voyageur occasionnel que pour un voyageur régulier car vous pouvez garder la carte pendant au moins 6 mois avant que les numéros de téléphone ne soient annulés. Si vous êtes intéressé par un plan prépayé sans voyage, consultez notre guide sur les meilleurs plans prépayés au Canada.

Faites votre choix en fonction de vos besoins

Enfin, les meilleures options quotidiennes s’adressent à ceux qui se rendent aux États-Unis, qu’ils partent pour un jour ou pour 30 jours. Pour répondre à ces options, Vidéotron a lancé un forfait sans frontière Canada-États-Unis. Pour au moins 65 $ par jour, un client de Vidéotron peut avoir des appels et des textos illimités et 2 Go au Canada et aux États-Unis. Avec toutes ces options, vous devriez être en mesure de trouver un plan idéal tout au long de vos voyages. Assurez-vous de trouver quelque chose qui correspond à vos besoins, et ne finissez pas par payer trop cher !

De même, si vous avez besoin d’un nouveau forfait de téléphonie mobile, utilisez Planhub pour éviter de payer trop cher. Nos services comparent les forfaits les moins chers du pays afin de vous aider à trouver les options les plus abordables qui répondent exactement à vos besoins ! Pour lancer une recherche cliquez simplement sur le bouton démarrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.