meilleurs forfaits cellulaires aînés 2019

Les meilleurs forfaits cellulaires pour aînés en 2019

Quels sont les meilleurs forfaits cellulaires pour aînés ? Comment être sûr de choisir le bon ? Les aînés représentent une catégorie à part dans le milieu de la téléphonie. En effet, ils ont des besoins bien spécifiques et sont uniques dans leur façon d’utiliser leur téléphone portables. Certain d’entre eux cherchent seulement un téléphone portable fiable, simple d’utilisation qui peut émettre et recevoir des appels téléphoniques et des messages textes, avec le moins d’options possible puisque les options coûtent cher et que dans ce cas présent elles ne seront pas utilisées, d’autres au contraire veulent avoir des options qui s’adapteront parfaitement à leur mode de vie. 

Il est important de trouver le forfait le mieux adapté lorsqu’un aîné décide d’acquérir un téléphone portable. En effet, avec un revenu fixe, il vaut mieux éviter les mauvaises surprises en fin de mois. Voici donc une liste des meilleurs forfaits cellulaires pour aînés en 2019. 

 

Les forfaits prépayés pour aînés

Les forfaits prépayés sont des forfaits cellulaires idéals pour aînés puisqu’ils sont généralement très accessibles. Leur bas prix s’explique par le fait qu’ils ne permettent que très peu d’opérations : appels, textos, et selon les forfaits, des données cellulaires afin de permettre une rapide navigation d’Internet.

Les opérateurs Koodo et Chatr proposent des forfaits prépayés très intéressants pour les aînés. Le forfait prépayé de base de Koodo coûte environ 15$. Selon les besoins, il est possible d’avoir une offre plus complète comprenant messages textes illimités et 100 minutes d’appel au Canada pour environ 28$ par mois. Il existe également un forfait à 5$ par mois pour 100 Mo de données. 

Chatr propose un forfait prépayé à 35$ par mois comprenant 1 Go de données avec appels et messages textes illimités. 

Enfin, Fizz est l’option la moins chère avec un forfait prépayé comprenant appels illimités et 1 Go de données pour 18.90$ par mois. alerte fr planhub

Résumé des offres : 

  • Koodo : 28$ par mois, 100 minutes d’appel, messages texte illimités → cliquez ici
  • Chatr : 35$ par mois, 1 Go de données, messages et textes illimité → cliquez ici
  • Fizz : 18.90$ par mois, 1 Go de données, appels illimités → cliquez ici

 

 

 

Les forfaits personnalisables pour aînés

Un forfait personnalisable est la meilleure option pour un aîné qui cherche un forfait téléphonique de courte-durée et qui connaît ses besoins. Ces forfaits cellulaires permettent aux aînés de choisir les options pour lesquelles on veut payer, et surtout ils permettent d’enlever les options que l’on juge superflues. 

Des opérateurs tels que Public Mobile ou Fido proposent ce genre de forfaits. Chez Public Mobile, on peut personnaliser son forfait en choisissant la durée d’appel souhaitée, le nombre de messages textes et les options pour avoir des données cellulaires. Avec Fido il suffit de choisir parmi les options de protection d’appareil, d’appels, appels interurbains, le nombre de données cellulaire, etc…

Pour les clients au Québec et à Ottawa, Fizz, permet de choisir le montant de données, et l’option d’ajouter des appels et des textes illimités. Vous pouvez aussi choisir la couverture dont vous avez besoin – seulement au Québec, dans tout le Canada ou au Canada + aux États-Unis. C’est idéal pour ceux qui connaissent leurs besoins.

Chaque option est payante, on estime qu’en moyenne et pour une utilisation «normale» ce genre de forfait coûte environ 25$ par mois. 

Résumé des offres : 

  • Public Mobile : à partir de 25$ par mois, appels illimités, 500Mo de données → cliquez ici
  • Fido : à partir de 25$ par mois, textes illimités, 500 Mo de données → cliquez ici
  • Fizz : à partir de 18.90$ par mois, appels illimités, 1Go de données → cliquez ici 

 

Les forfaits voyageurs pour aînés

Les forfaits voyageurs sont les forfaits cellulaires pour aînés les mieux adaptés pour ceux qui quittent régulièrement le Canada. Que ce soit pour aller dans votre résidence secondaire aux Etats-Unis pour échapper à l’hiver, ou simplement pour découvrir de nouveaux horizons, ce forfait vous permettra de faire de réelles économies. En effet, ces forfaits permettent notamment de faire des économies sur les frais d’itinérance. 

Pour information, les frais d’itinérance sont les frais que les opérateurs peuvent appliquer lorsque vous utilisez votre cellulaire à l’étranger. Alors pour ne pas être obligé de mettre votre ligne en suspension lorsque vous quittez le Canada, il existe des opérateurs qui ont une option spéciale pour cela. 

Consultez notre article à ce sujet pour avoir plus de détails sur les options d’itinérance. 

Résumé des options : 

  • Fido : 7$ par jour (US) ou 12$ par jour (International), utilisation normale de votre forfait → cliquez ici
  • Rogers : 7$ par jour (US) ou 12$ par jour (International), utilisation normale de votre forfait → cliquez ici
  • Telus : 7$ par jour (US) ou 12$ par jour (International), utilisation normale de votre forfait → cliquez ici
  • Koodo : 7$ par jour (US) ou 12$ par jour (International), utilisation normale de votre forfait → cliquez ici
  • Bell : 7$ par jour (US) ou 12$ par jour (International), utilisation normale de votre forfait → cliquez ici

 

Les forfaits de famille pour aînés

Les forfaits de famille permettent aux familles d’être rassemblées au sein d’un même opérateur et d’une même facture. Ils sont idéaux pour faire des économies en famille. 

De nombreux opérateurs offrent ce genre de services. Bell, Rogers et Telus, les trois géants canadiens de la télécommunication, proposent des forfaits permettant de partager jusqu’à trois lignes avec en moyenne 10 Go de données cellulaires partageables. Cette option permet également de regrouper les frais de chacun sur une seule facture. 

Résumé des options : 

  • Rogers : “forfait Infinite +10”, 75$ par mois, 10 Go de données partageable, appels et textes illimités. → cliquez ici
  • Telus : “forfait Famille Telus”, 75$ par mois, 10 Go de données partageable, appels et textes illimités. → cliquez ici
  • Bell : “forfait partage de données en famille”, 75$ par mois, 10 Go de données partageable, appels et textes illimités. → cliquez ici

Meilleurs forfaits cellulaires pour aînés en 2019

Types de forfaitsOpérateursLignes téléphoniqueDonnéesPrix par moisDétails
Forfait prépayéKoodo
Chatr
Fizz
11 Go28$ (Koodo)
35$ (Chatr)
18.90$ (Fizz)
Prix attrayants
Forfait personnalisablePublic Mobile
Fido
Fizz
11 Go20$Idéal pour ceux qui cherchent un forfait de courte durée
Forfait VoyageurFido
Koodo
Bell
Telus
Rogers
1Selon le forfait existant7$ par jour (États-Unis)
12$ par jour (International)
Idéal pour ceux qui voyagent souvent
Forfait FamilialBell
Telus
Rogers
3+10 Go75$Permet de faire des économies en famille

Les meilleurs téléphones pour aînés 

Après le forfait mobile il est important de savoir quel téléphone va servir à un aîné. De nombreuses marques proposent des téléphones parfaitement adaptés aux aînés. 

Les appareils “flip-flop” 

Les téléphones à clapet existent depuis bien avant l’apparition des premiers téléphones intelligents. Même s’ils sont devenus obsolètes, ils continuent à perdurer car ils ont un atout majeur : ils sont extrêmement simples à utiliser. En effet, ces téléphones ne proposent que très peu de fonctionnalités (appels, textes, navigation Internet très limitée). 

De plus, la plupart de ces téléphones ont des caractéristiques très intéressantes pour les aînés. Ils sont très souvent munis d’un large clavier, ce qui rend la composition de numéro ou de textes facile. Ils ont également un bouton programmable pour les appels d’urgence, certains d’entre eux sont même compatible avec les appareils auditifs et le volume de  l’enceinte du téléphone est très puissante. Les téléphones à clapet sont donc un très bon choix de téléphone pour les aînés avec des besoins de bases comme passer des coups de fil ou envoyer des textes de temps en temps.

 

Les téléphones intelligents 

Les téléphones intelligents peuvent être de très bons appareils  pour les aînés. Bien qu’ils possèdent plus de fonctionnalités, ils restent relativement simple d’utilisation. Une fois les fonctionnalités assimilées, ils peuvent très facilement servir au quotidien aux aînés. En effet, en plus des fonctionnalités de base que propose un téléphone (téléphoner, envoyer des textes) les téléphones intelligents proposent un large choix d’applications capables de faciliter le quotidien des aînés (pour améliorer l’accessibilité, pour la mémoire, pour le divertissement, et plus). Les téléphones intelligents représentent  la meilleure alternative pour les aînés qui se sentent en confiance avec les nouvelles technologies et qui ont besoin d’une assistance au quotidien. 

Les aînés soit une catégorie de consommateurs unique dans le milieu des télécommunications. Il est aujourd’hui possible pour les aînés de trouver le bonheur et d’avoir un forfait parfaitement adapté à leurs besoins et leur consommation. 

De nombreux opérateurs l’ont d’ailleurs compris, voilà pourquoi il y a autant de forfaits adaptés pour les aînés. Si la tendance se maintient, les forfaits pour aînés deviendront de plus en plus diversifiés et avancés.

Que pensez vous de tout ça ? Êtes vous d’accord pour dire que les aînés ont des besoins spécifiques ? Êtes-vous un aîné ou magasinez-vous pour un aîné ? Pensez vous que les aînés auront des besoins qui changeront au fil des générations ? 

Faites le nous savoir dans les commentaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.